Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE

Ambassadeurs de la FK

Ben Mulroney
L’animateur de ETALK devient défenseur de la fibrose kystique. Nous sommes heureux de présenter notre nouvel ambassadeur national, Ben Mulroney.

Le visage actuel de la fibrose kystique montre les progrès incroyables qui ont été réalisés dans la lutte contre cette maladie. Soixante pour cent des Canadiens atteints de fibrose kystique sont des adultes et 40 pour cent d’entre eux vivent jusqu’à la quarantaine et même plus. Ce progrès remarquable est le fruit de la générosité et de l’engagement de nos bénévoles, partenaires, donateurs, ainsi que de nos porte-parole célèbres, qui augmentent la sensibilisation à cette maladie dévastatrice.

Nous sommes ravis d’annoncer que Ben Mulroney, l’animateur de l’émission de divertissement numéro 1 au Canada, ETALK, est notre nouvel ambassadeur national. Il nous aidera à accroître la sensibilisation à la fibrose kystique à l’échelle du pays afin d’obtenir le financement crucial dont nous avons besoin pour la recherche et les soins essentiels à la vie des personnes fibro-kystiques.

Les Canadiens d’un océan à l’autre regardent chaque semaine l’émission ETALK sur la chaîne CTV, au cours de laquelle l’animateur de renommée internationale et son équipe s’entretiennent avec une longue liste de célébrités telles que Madonna, Lady Gaga et la formidable marraine nationale de Fibrose kystique Canada depuis 32 ans, Céline Dion. Ben est un vétéran de plus de dix ans des reportages du milieu du spectacle et il a couvert les plus grands événements, soit les OSCARS®, les GOLDEN GLOBES®, les prix JUNO et le Festival international du film de Toronto. Ben a également contribué à la première édition de fin de semaine de l’émission d’information primée aux EMMY®, GOOD MORNING AMERICA, et il a été l’animateur de CANADIAN IDOL pendant six saisons.

L’engagement de Ben envers notre grande cause a des racines profondes. Lui-même père de trois jeunes enfants, il poursuit une tradition familiale d’un quart de siècle de lutte contre la fibrose kystique. Sa mère, Mila Mulroney, a été présidente honoraire de Fibrose kystique Canada pendant plusieurs années; elle nous a apporté espoir et inspiration et a sensibilisé la population à la FK et à l’importance du financement de la recherche et des soins. Mme Mulroney a d’ailleurs organisé certaines des activités de financement les plus réussies de l’histoire de Fibrose kystique Canada.

Comme représentant de la génération suivante de champions de la FK, la première mission de Ben sera d’encourager la participation du public à la marche Destination guérisonMD et d’inciter une nouvelle génération à soutenir notre formidable cause. Ben sera le président honoraire de la marche Destination guérisonMD nationale de 2014, qui aura lieu le dimanche 25 mai dans plus de 70 villes à travers le Canada. Cet événement national, notre plus importante activité de financement, rapporte plus de 3,2 millions de dollars par an.

C’est seulement grâce à l’engagement inébranlable et à la générosité de grands champions comme Ben que nous pouvons continuer à donner le souffle de vie aux Canadiens atteints de fibrose kystique. Avec l’appui de Ben, nous continuerons à ouvrir la voie à un moyen de guérir ou de maîtriser cette maladie dévastatrice.

Joignez-vous à nous pour remercier et accueillir Ben, notre nouvel ambassadeur national. Suivez Ben sur Twitter, @BenMulroney.