Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE

Ambassadeurs de la FK

Céline Dion
Marraine nationale de Fibrose kystique Canada

L’artiste internationale Céline Dion est engagée dans la lutte contre la fibrose kystique depuis plus de 30 ans.

C’est une tragédie personnelle qui a incité Céline à s’engager ainsi afin de trouver un moyen de guérir ou de maîtriser la maladie. En effet, la nièce de Céline, Karine, est décédée de la fibrose kystique à l’âge de 16 ans. Céline avait alors promis à Karine qu’elle poursuivrait le combat contre cette maladie et elle tient toujours promesse.

Championne de la cause et marraine de longue date de Fibrose kystique Canada, Céline a participé à de nombreuses campagnes de Fibrose kystique Canada. Récemment, elle a plaidé publiquement pour que la fibrose kystique soit intégrée aux programmes de dépistage néonatal. Dans une série de messages d’intérêt public, elle a demandé aux Canadiens de réclamer des politiciens qu’ils légifèrent pour la mise en œuvre d’un programme de dépistage néonatal afin que les personnes atteintes puissent vivre plus longtemps et en meilleure santé. Les efforts de Céline ont fortement contribué à l’adoption d’un tel programme par la province de Terre-Neuve-et-Labrador.

En plus de travailler activement à sensibiliser le public à la cause de la fibrose kystique, Céline a suscité des dons importants qui ont été investis dans la recherche et les soins, et a même remis les cachets de plusieurs de ses concerts et apparitions publiques à Fibrose kystique Canada.

Grâce au soutien extraordinaire de Céline au cours des 30 dernières années, et grâce à la générosité de nos dévoués donateurs, partenaires et bénévoles, des progrès constants sont réalisés dans la recherche et les soins aux patients, ce qui permet d’améliorer la qualité de vie des Canadiens touchés par cette terrible maladie.

Pour en savoir plus sur Céline, cliquez ici.