Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE

Combattants de la FK

Tyrus Sleightholme
19 ans, Victoria (Colombie-Britannique)

À la fin de juillet 2015, j’ai reçu un appel de l’entraîneur de la nouvelle équipe de baseball de la University of the Fraser Valley. Après quelques visites de l’établissement et des rencontres avec l’entraîneur, j’ai signé une lettre d’intention pour me joindre à l’équipe. Depuis ce jour, je vis beaucoup de belles choses. Je me suis inscrit à des cours et j’ai trouvé une chambre sur le campus, ce qui m’a amené à quitter ma ville… avec beaucoup d’enthousiasme.

Juste avant d’entreprendre mes études, la Fondation Fais-Un-Vœu m’a organisé un séjour très excitant. Ils nous ont envoyés, mon père et moi, à Vancouver où nous étions logés au Fairmont Pacific Rim, une expérience incroyable. Le deuxième jour, un chauffeur nous a conduits au Stade Nat Bailey, où j’ai pu lancer la première balle et reçu un nombre de pièces d’équipement de baseball à faire rêver! Un vrai rêve devenu réalité! J’ai reçu plus tard deux chandails signés par Jose Bautista et Josh Donaldson des Blue Jays de Toronto, je ne pouvais pas y croire…

L’université est formidable et je me suis fait de nombreux nouveaux amis. J’aime beaucoup mes cours, surtout la psychologie. J’envisage de m’orienter dans ce domaine.

J’adore jouer au baseball universitaire, mes entraîneurs et mes coéquipiers sont formidables. Nous avons terminé notre première année en tant qu’équipe, et nous aurons droit de participer au championnat cette année. Nous nous rendons en Idaho en octobre pour jouer contre le Lewis-Clark State College, qui offre l’un des quatre meilleurs programmes de baseball sur quatre ans des États-Unis. C’est une occasion exceptionnelle! Aussi, plus tard cette année, nous irons jouer d’importantes parties en Arizona et à Vegas.

Pour ce qui est de prendre en charge ma FK, c’est parfois difficile avec le baseball et l’horaire d’école, mais j’y arrive toujours. Comme mon père me l’a toujours dit, je ne suis pas une personne fibro-kystique, je suis une personne qui se trouve à avoir la FK. Et, du moment que je me consacre à ma santé et à mes traitements, tout est possible.

Je crois qu’il a raison : me voilà qui joue au baseball universitaire et qui fréquente l’université! 

Croyez toujours en vous, et n’abandonnez jamais vos rêves.

Je tiens à ajouter une petite pensée pour mes grands-parents extraordinaires Ken et Lorrie Sleightholme, qui sont décédés récemment. Je ne serais pas l’homme que je suis aujourd’hui sans le soutien et l’amour que j’ai reçus d’eux pendant mon enfance. Reposez en paix.

Nous vaincrons la FK!

 

Partager