RETOUR AU BLOG

Cinq conseils pour vous aider à être au meilleur de votre forme pendant les fêtes.

DECEMBER 1, 2016

Respectez votre horaire : Il peut être très tentant de changer ses habitudes quotidiennes pendant les fêtes. On mange des aliments inhabituels, en quantités différentes de la normale, on se couche plus tard ou on fait la grasse matinée. Pour un corps atteint de FK, il peut être très bénéfique de conserver les mêmes habitudes quotidiennes. Cela veut dire prendre ses médicaments à l’heure habituelle, prévoir du temps pour prendre ses médicaments par nébuliseur, faire de la physiothérapie ou porter son gilet pour déloger et évacuer le mucus. Continuez à faire tout ce que vous feriez normalement pour vous préparer à une journée.

dec_1_self-care1

Avez-vous assez mangé? Quand avez-vous bu votre verre d’eau le plus récent? Ces soins personnels de base s’appliquent aux personnes fibro-kystiques, surtout aux 30 pour cent des femmes et aux 20 pour cent des hommes dont le poids est faible. Si vous avez besoin d’aide pour surveiller votre consommation de nourriture et d’eau, essayez une application telle que MyFitnessPal. Le simple fait de fixer un rappel sur votre téléphone pourrait vous aider!
Gestion de la faim : Les fêtes sont marquées par de nombreuses sorties et de grands repas en famille ou entre amis. Vous ne pourrez pas toujours maîtriser ce qui est servi ni à quel moment. Assurez-vous d’avoir avec vous des collations qui conviennent à la FK, avec une bouteille de votre boisson sportive préférée. Les longs déplacements en voiture limiteront votre accès à l’eau!
Une autre chose à ne pas oublier : Vos enzymes sont très importantes pendant les fêtes, parce qu’elles aident votre corps à traiter les aliments riches que vous n’avez pas l’habitude de manger. Songez à en apporter de plus grandes quantités, pour aider votre corps à digérer les aliments plus élevés en gras.

dec_1_self-care3

Dormir n’importe où sauf dans son propre lit peut être une source de stress et peut aussi réduire la durée du sommeil ou sa qualité. Apportez les articles suivants qui vous aideront à mieux dormir : un de vos oreillers, un masque pour les yeux, des bouchons, votre pyjama préféré ou une couverture supplémentaire. Dormir dans un fort construit avec des oreillers est acceptable pendant les vacances, peu importe ce qu’en pensent les parents.