Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE
cf insights cf insights

FÉLICITATIONS AUX LAURÉATS DES PRIX BILL SKELLY ET IAN F. MCCLURE 2019

Kin Canada est le partenaire de plus longue date de Fibrose kystique Canada. Son engagement continu a fait une différence dans la vie des Canadiens atteints de fibrose kystique. Depuis la naissance de ce partenariat, il y a 55 ans, l’espérance de vie des Canadiens fibro-kystiques a beaucoup progressé et la recherche de pointe a donné lieu à la découverte du gène responsable de la FK. Atteindre ces jalons importants n’aurait pas été possible sans l’appui dévoué et inébranlable des Kinsmen et des Kinettes de partout au pays.

Ces cinquante-cinq années de partenariat avec Kin Canada ont commencé par une merveilleuse conversation au Hospital for Sick Children entre le Dr Crozier et le Kin Bill Skelly. La toute première collecte de fonds organisée en 1964 par le District 8 de Kin Canada donna lieu à l’alliance « Unis pour la vie » entre les deux organismes. Le partenariat a, par la suite, été scellé par le Kin Ian F. McClure, qui a consacré plus de 20 ans à faire de Fibrose kystique Canada le partenaire de Kin Canada dans le cadre de son projet de bienfaisance national en 1987.

Le 23 août, lors de son congrès national à Nanaimo en C.-B., Kin Canada a remis le prix à des récipiendaires méritants qui continuent de recueillir des fonds et d’accroître la sensibilisation du public pour mettre fin à la FK.

Lauréats du Prix Bill Skelly 2018-2019

Le Prix Bill Skelly est un programme annuel qui souligne les événements remarquables de Kin Canada pour recueillir des fonds et accroître la sensibilisation à Fibrose kystique Canada.

Les gagnants du Prix Bill Skelly 2018-2019 sont :

District 1- Club Kinette de Collingwood

District 3- Club Kinsmen de Saskatoon

District 4- Club Kinette de Stettler

District 5- Club Kinette de Vanderhoof

District 8- Club Kinette de Bobcaygeon

Félicitations et merci à tous les gagnants.

Bill Roskar reçoit le Prix Ian F. McClure 2019

Membre à vie de Kin Canada, Ian F. McClure est un pionnier de la lutte contre la fibrose kystique. En plus d’avoir été président de Fibrose kystique Canada de 1976 à 1978, il a joué un rôle déterminant dans l’établissement d’un partenariat durable entre Kin Canada et Fibrose kystique Canada.

En hommage à l’engagement et au dévouement exceptionnels d’Ian, Fibrose kystique Canada a créé le prestigieux Prix Ian F. McClure au congrès national de Kin Canada en 2014, année du 50e anniversaire du partenariat. Cette année, le nom du lauréat a été dévoilé lors du congrès national de Kin Canada à Nanaimo en août. Il s’agit de Bill Roskar. Bill a reçu cette reconnaissance pour avoir consacré plus de trente années à la cause comme bénévole exemplaire et remarquable ainsi que pour sa créativité et l’ensemble des événements uniques qu’il a organisés. Il a instauré les soirées maintenant très connues d’information sur la FK afin de sensibiliser davantage le public sur la maladie et de recueillir des fonds par la même occasion. Cette année encore, Bill œuvre à titre de directeur de la bienfaisance et peaufine une nouvelle initiative : une campagne de financement en appui à Fibrose kystique Canada axée sur la vente d’une bière en partenariat avec l’entreprise Wasaga Beach Brewing Company. Les logos de Kin Canada et de Fibrose kystique Canada apparaîtront sur la canette vendue dans le cadre de divers événements en Ontario. Bill possède un talent de vendeur unique en son genre dont il se sert avec enthousiasme lors des réunions, des événements et des congrès. Récemment, il a joué un rôle actif sur les réseaux sociaux pour appuyer le partenariat entre FK Canada et Kin Canada.

Félicitations à Bill et nous le remercions de nous aider à faire de la fibrose kystique de l’histoire ancienne!