Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

Trouvez toutes les mises à jour, informations et ressources concernant la COVID-19 sur le site web de FK Canada ici.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE
cf insights cf insights

Fibrose kystique Canada remet cinq bourses de recherche pour stagiaire d’été

Fibrose kystique Canada offre à des diplômés de premier cycle des bourses pour des stages d’été d’une durée de trois mois pour des recherches sur la fibrose kystique supervisées par des chercheurs chevronnés sur cette maladie. Pour consulter la liste des lauréats 2017 et leurs projets de recherche, cliquez ici.

Le candidat ayant obtenu le score le plus élevé lors de ce concours reçoit également le Prix Karen Lackey, une bourse de 250 $ pour l’achat de livres. Karen Lackey est née en 1958 avec la FK et, durant 29 ans, elle s’est imposée comme leader dans la sensibilisation à la FK. Membre dévouée de la Section Sud de la Saskatchewan, Karen fut présidente de cette section de 1985 à 1987 et a siégé au conseil d’administration national de Fibrose kystique Canada. Durant son mandat, elle a fait en sorte que l’organisation encourage les jeunes étudiants de talent à entreprendre des projets de recherche sur la fibrose kystique dans l’espoir qu’ils deviennent des leaders du domaine médical et scientifique. Le Prix Karen Lackey a été créé en son honneur.

La lauréate du Prix Karen Lackey de 2017 est Alysha Rose, diplômée de premier cycle qui travaille sous la direction du Dr Paul Linsdell à la Dalhousie University, à Halifax, en Nouvelle-Écosse. La recherche d’Alysha portera sur les changements qui surviennent dans le régulateur transmembranaire de la fibrose kystique (CFTR), une protéine qui est défectueuse chez les personnes fibro-kystiques. En apprenant à en connaître davantage sur ces changements, l’équipe du Dr Linsdell cherche à découvrir comment il serait possible de modifier la forme de la protéine pour qu’elle retrouve sa pleine fonction.

Fibrose kystique Canada félicite tous les lauréats des bourses de recherche pour stagiaire d’été pour 2017!