Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

Trouvez toutes les mises à jour, informations et ressources concernant la COVID-19 sur le site web de FK Canada ici.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE
cf insights cf insights

Journée de sensibilisation à la FK sur la Colline du Parlement

Le mardi 10 mai 2016, le personnel du Nord et Est de l’Ontario s’est rassemblé sur la Colline du Parlement, dans la capitale nationale, pour une formidable journée de sensibilisation et de défense des droits et des intérêts des personnes fibro-kystiques. Cette journée annuelle de sensibilisation à la FK sur la Colline du Parlement a été organisée avec l’appui du député Scott Reid et de son personnel. Pendant cette journée, M. Reid a invité tous les membres du Parlement à appuyer la cause de la fibrose kystique en portant une rose jaune lors de la période de questions.

Des familles touchées par la FK étaient également présentes – Josée, Michel et Sabrina Rochon (une enfant de 9 ans atteinte de FK) et Shawn, Casey et leur poupon fibro-kystique – ainsi que les employés suivants de Fibrose kystique Canada : Sarah Blackstock (directrice des programmes, Relations gouvernementales et défense des droits), Jennifer Nebesky (directrice en chef, Communications et marketing) et Lois Graveline (directrice générale régionale). Tous ont eu l’occasion de rencontrer les députés appuyant la cause et de se présenter auprès d’eux.

Une réception a suivi la période de questions pendant laquelle les députés ont pu en apprendre davantage sur Fibrose kystique Canada, les initiatives de défense des droits et de sensibilisation et ce qu’ils peuvent faire pour s’impliquer au sein de leur circonscription respective.

Parmi les invités spéciaux notables qui étaient à la réception, mentionnons John McCallum, ministre de l’Immigration, Elizabeth May, chef du Parti Vert du Canada et la députée Sheri Benson qui, plus tôt pendant la période de questions, avait lu une déclaration de députés avec M. Scott Reid sollicitant un soutien continu envers la cause.

Nous remercions M. Scott Reid pour l’organisation de cet événement qui visant à appuyer Fibrose kystique Canada et à sensibiliser les députés à la FK. Nous continuerons de le tenir chaque année sur la Colline du Parlement dans l’espoir de maintenir cet appui du fédéral d’un océan à l’autre!