RETOUR AU BLOG

Kelly Grover, nouvelle présidente et chef de la direction de Fibrose kystique Canada

JUNE 4, 2018

Nous accueillons cette semaine au sein de la grande famille de Fibrose kystique Canada notre nouvelle présidente et chef de la direction, Kelly Grover. Madame Grover possède plus de 20 ans d’expérience au sein de diverses organismes en santé tant du secteur de la bienfaisance que des secteurs public et de la recherche, et son leadership et sa vision constitueront certainement un atout précieux pour Fibrose kystique Canada.

Nous sommes heureux de vous présenter notre nouvelle présidente et chef de la direction : Kelly Grover!

Qu’aimeriez-vous que la communauté de Fibrose kystique Canada sache de vous?

Premièrement, je tiens à dire que je suis enthousiaste à l’idée de faire partie de votre organisme et de travailler au bien-être des personnes atteintes de fibrose kystique et leurs familles. Je suis heureuse de faire partie de votre communauté. Je me souviens de l’époque où il y avait peu d’espoir pour les enfants atteints de cette maladie et c’est extraordinaire (et inspirant!) de constater aujourd’hui les progrès qui ont été réalisés et d’envisager les avancées tout aussi extraordinaires qui nous attendent. Je suis heureuse de contribuer aux progrès à venir.

Deuxièmement, sur le plan professionnel, j’ai travaillé toute ma carrière dans le secteur de la santé et c’est pour moi une véritable passion que d’aider les organisations de ce secteur à faire avancer les choses.

Sur le plan personnel (mais c’est aussi mon « emploi » le plus important), je suis mère d’un garçon âgé de 10 ans. Je vis à Toronto avec mon mari, notre fils et notre chien. J’ai de la famille de la Colombie-Britannique à Halifax (mes grands-parents sont déménagés à Québec dans les années 70) et j’ai aussi habité sur la côte Est.

Qu’est-ce qui vous a incité à vous joindre à Fibrose kystique Canada?

La fibrose kystique est une cause importante pour moi, car je connais des personnes qui sont atteintes de cette maladie. Mais aussi, les avancées de la recherche font que nous sommes à l’aube de progrès importants et c’est extrêmement motivant de savoir que des changements profonds pour les personnes fibro-kystiques sont réellement à notre portée.

De plus, Fibrose kystique Canada possède une extraordinaire réputation et a fait un travail exceptionnel en investissant dans la recherche, les soins et la défense des droits personnes fibro-kystiques. Surtout, l’organisme peut compter sur une communauté de bénévoles sans égal.

La confiance que me témoigne Fibrose kystique Canada en me confiant ce poste me touche au plus haut point.

À quoi avez-vous le plus hâte lors de votre arrivée en poste à Fibrose kystique Canada?

J’ai vraiment hâte de rencontrer nos extraordinaires bénévoles et je suis éblouie de constater l’importance des sommes recueillies par les sections. C’est tout simplement extraordinaire. Le travail effectué par cet organisme est tout à fait remarquable et j’ai hâte de rencontrer également le personnel et de faire connaissance avec mes nouveaux collègues.

J’entends bâtir à partir de nos succès en recherche et dans la défense des droits. Je veux poursuivre ce travail afin que Fibrose kystique Canada ait l’impact le plus grand possible pour ceux et celles qui reçoivent un diagnostic de fibrose kystique et qui vivent avec cette maladie.

Que signifie #UnMondeSansFK pour vous?

C’est ce qui motive chacun de nous dans notre travail quotidien. C’est notre but ultime. Nous voulons tous connaître ce monde sans FK. Et aujourd’hui, cela n’est plus simplement un objectif lointain : c’est un objectif qui est à notre portée.

Un monde sans FK, c’est un peu comme l’étoile polaire qui nous guide. Quelle époque extraordinaire!

Joignez-vous à nous pour accueillir chaleureusement Kelly!