Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE
cf insights cf insights

LA COLLECTE DE FONDS DE CARSTAR PREND SON ÉLAN

La première semaine d’août a été des plus enlevantes pour le partenaire national de Fibrose kystique Canada, CARSTAR. En effet, son congrès annuel nord-américain Momentum se déroulait à Calgary, en Alberta, où se sont réunis des milliers de partenaires franchisés, de fournisseurs et de leaders en assurances de CARSTAR en provenance du Canada et des États-Unis. Pour l’occasion, la somme remarquable de 230 000 $ a été recueillie au profit de la recherche, des soins et de la défense de la cause de la fibrose kystique (FK).

Durant tout le congrès Momentum 2018 de CARSTAR, les participants ont eu diverses occasions pour donner à l’œuvre de bienfaisance de l’entreprise à l’échelle nord-américaine. Le produit de la vente de chaussettes aux couleurs de la marque CARSTAR, les dons de participation à la marche de bienfaisance « La ruée vers l’Ouest » ainsi que les offres à la vente aux enchères par écrit ont tous été versés à la lutte contre la fibrose kystique. Lors de la soirée de clôture du congrès, à l’occasion du souper et du gala de remise des prix de CARSTAR, les partenaires franchisés se sont mobilisés presque spontanément pour faire une démonstration colossale de générosité en réunissant un montant de 200 000 $, simplement entre les personnes présentes dans la salle.

« Je suis fier comme jamais d’appartenir à la famille CARSTAR et de travailler pour cet extraordinaire réseau de partenaires franchisés, s’est exclamé Michael Macaluso, président de CARSTAR. Cet élan de générosité sincère m’a beaucoup ému – la soirée a été très forte en émotions pour tout le monde présent et c’est quelque chose que je n’oublierai jamais. »

« Avant cette soirée-là, je savais déjà que CARSTAR se passionnait pour la cause puisque j’ai travaillé avec les établissements de l’Alberta dans le cadre de diverses initiatives de collecte de fonds, relate P. J. Aucoin, bénévole à Fibrose kystique Canada. Par contre, ce soir-là, j’ai été complètement subjugué. J’étais sur ma chaise, saisi par l’émotion en observant tout ce monde s’attrouper à l’avant avec l’envie de contribuer. J’avais envie de monter sur la scène pour dire à quel point cet énorme élan de générosité est important, non seulement pour ma famille, mais pour toutes les familles touchées par la fibrose kystique – mais j’étais trop renversé par l’émotion. Du fond de mon cœur et au nom de mon fils Nash, âgé de 6 ans, merci à CARSTAR! »

L’objectif de collecte de fonds de CARSTAR, en 2018, était de 375 000 $. Grâce au congrès Momentum 2018 de CARSTAR, le réseau a fracassé son objectif. Le montant total recueilli est maintenant de 470 000 $ grâce aux activités de financement, y compris le tournoi de golf d’Edmonton qui n’a pas encore eu lieu.

Fibrose kystique Canada est tellement reconnaissant de son partenariat avec CARSTAR qui dure depuis 21 ans et l’organisme tient à remercier de tout cœur CARSTAR et son réseau de gens passionnés pour leur dévouement et leur engagement à faire de la fibrose kystique de l’histoire ancienne! Votre générosité aura de grandes répercussions pour les Nord-Américains atteints de fibrose kystique au cours des années à venir.

 


Aidez à faire une différence dans la vie des personnes touchées par la fibrose kystique! Faire un don maintenant : https://bit.ly/2MfRM6X