RETOUR AU BLOG

Plein feux : Kelly Tibbets

JANUARY 4, 2018

Quelle est la nature de votre engagement au sein de Fibrose kystique Canada (bénévole, donatrice, organisatrice d’événement, etc.)?

Je suis présidente de la Section Red Deer, en Alberta, depuis janvier 2012. J’ai alors assisté à ma toute première réunion de section et j’ai été élue! Je suis également présidente du Bal des Princesses (l’événement qui a tout déclenché… Merci! MDR!)

Quel est votre lien avec la FK?

Je me suis impliquée parce que ma fille Rowan, aujourd’hui âgée de huit ans, a reçu un diagnostic de FK à l’âge de trois semaines.

Quel a été l’événement le plus important de votre engagement au sein de Fibrose kystique Canada?

Il y a plusieurs événements, mais aujourd’hui, c’est certainement le fait d’avoir reçu le prix de « Championne collectrice de fonds bénévole » pour l’Ouest du Canada. C’est Tim McKay qui m’a remis le prix et ses mots m’ont énormément touchée… C’est d’une très grande importance pour moi de constater que ma contribution à cette cause qui me tient tant à cœur soit reconnue.

Pourquoi est-ce si important de soutenir Fibrose kystique Canada?

Principalement en raison du travail qui est fait pour trouver un traitement curatif. Constater les avancées réalisées depuis cinq ans est à la fois gratifiant et inspirant. Il y a plusieurs années, j’ai écouté une entrevue avec le Dr Mark Montgomery à qui quelqu’un demandait pourquoi on devait soutenir Fibrose kystique Canada. Il a répondu : « Parce que nous gagnons… ».

Que signifie le mot clic #UnMondeSansFK pour vous?

Bien honnêtement, il n’y a qu’un mot pour décrire cette éventualité : Liberté!