Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE
cf insights cf insights

Pleins feux : Cassidy’s Lemonade

Aujourd’hui, nous sommes heureux de présenter Cassidy de la famille Evans (Jesse, Kimberly, Cassidy & Lucia Evans). Elle-même atteinte de fibrose kystique, Cassidy nous explique comment et pourquoi elle a demarré Cassidy’s Lemonade, une chouette collecte de fonds au profit de FK Canada.

 

Quelle est la nature de votre engagement auprès de FK Canada (êtes-vous un bénévole, un donateur, un organisateur événementiel, un participant, etc.)?

Le lancement du kiosque Cassidy’s lemonade a été ma manière de faire du bénévolat pour FK Canada avec ma mère, Kimberly, mon père, Jesse et ma petite sœur, Lucia.

Quel est votre lien avec la fibrose kystique?

J’ai 10 ans et je suis atteinte de fibrose kystique. J’ai reçu le diagnostic en 2012, à l’âge de quatre ans.

Qu’est-ce qui a été le plus marquant pour vous en appuyant FK Canada?

J’ai demandé à ma mère si je pouvais lancer le kiosque Cassidy’s Lemonade en 2013, alors que j’avais cinq ans, parce que je souhaitais faire tout mon possible pour trouver un moyen de guérir la fibrose kystique. J’ai l’impression d’être utile quand je vois à quel point les gens sont contents lorsqu’ils viennent à mon kiosque à limonade. Je veux inspirer les autres en leur montrant que peu importe l’âge, tout le monde peut apporter sa contribution. Être atteinte de fibrose kystique, c’est dur et je n’ai pas toujours envie de suivre mes traitements et de prendre mes médicaments qui sont nécessaires tous les jours. Par contre, m’occuper de mon kiosque à limonade m’aide à voir tellement de côtés positifs. Il y a tant de gens qui souhaitent m’aider à trouver un traitement curatif. Je sers de la limonade à tous mes amis, à la famille, à mes professeurs et à des propriétaires d’entreprise et tout le monde est toujours si généreux. L’an dernier, c’était ma sixième année et mon kiosque à limonade est maintenant devenu un camion à limonade. Jusqu’à maintenant, mon commerce a permis d’amasser 38 000 $.

Pourquoi croyez-vous qu’il est si important de soutenir FK Canada?

Soutenir FK Canada en vendant ma limonade signifie que je fais partie de la famille des gens qui travaillent à atteindre notre ultime objectif : #unmondesansFK. En voyant tout le travail accompli par FK Canada, j’ai l’impression qu’il est possible de trouver un moyen de guérir cette maladie. J’observe ma mère qui est directement impliquée en tant que présidente de la section Nord de la Saskatchewan et défenseure provinciale des intérêts des personnes pour FK Canada en Saskatchewan.

Qu’est-ce que #unmondesansFK signifie pour vous?

Il y a tant de choses que je rêve d’accomplir au cours de ma vie, alors je ne vais pas laisser la fibrose kystique m’en empêcher. Plus on recueillera d’argent pour trouver un traitement curatif et plus il sera possible de faire de la recherche et de défendre les intérêts des personnes vivant avec la maladie. Cela permettra forcément de découvrir un moyen de guérir la fibrose kystique. J’ai tellement hâte de voir ce jour arriver! En attendant, vous pouvez suivre mon kiosque à limonade sur Instagram, Facebook ou à l’adresse cassidyslemonadestand.com. J’espère que mon camion pourra visiter le plus d’endroits possible!

 


JOIGNEZ-VOUS A NOUS! Soutenez la lutte contre la fibrose kystique en faisant un don maintenant: https://bit.ly/2uJ982r