Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE
cf insights cf insights

Pleins feux: Mario et Luca Lavorato

Plus tôt cet été, nous avons annoncé notre partenariat avec NOGU, fondé par deux membres incroyablement créatifs au sein de notre communauté, Mario et Luca Lavorato. Aujourd’hui, découvrez-en plus sur eux dans l’entretien ci-dessous.

 

Quelle est la nature de votre engagement auprès de FK Canada (êtes-vous bénévoles, donateurs, organisateurs événementiels, etc.)?

Nous sommes nés avec la fibrose kystique. Nous sommes également les fondateurs de NOGU et de Daniel Christian Tang, un groupe de marques canadiennes du domaine de la mode qui collabore avec Fibrose kystique Canada pour la conception d’une gamme de bijoux en appui à la cause. De concert avec Fibrose kystique Canada, nous avons coréalisé la collection Cerf-volant, un bel hommage à l’œuvre accomplie par l’organisme en réimaginant son logo de cerf-volant sous forme d’œuvre d’art prête à porter. Nous verserons 50 % du produit de la vente à la recherche afin de trouver un traitement curatif contre la fibrose kystique. En mai dernier, nous avons participé à la marche et offert certaines pièces de valeur au gala pour la fibrose kystique. Nous avons aussi très hâte de participer et de contribuer à l’événement Lawn Summer Nights. Notre objectif est de dépasser 25 000 $ en recettes au profit de la cause.

Vous pouvez admirer la collection Cerf-volant à l’adresse : https://www.nogu.ca/kite

CF712 CF712_2

Quel est votre lien avec la fibrose kystique?

Étant nés tous les deux avec la fibrose kystique, nous avons appris très tôt la réalité de notre état, mais, puisque nous sommes frères, nous pouvions compter l’un sur l’autre. Nous croyons que la vie aurait été très difficile si nous avions dû porter seuls le fardeau de cette maladie. Alors, même si la fibrose kystique a toujours été un problème de santé très sérieux, nous avons toujours vu cela comme un obstacle à surmonter ensemble plutôt qu’une maladie débilitante. Lorsque nous étions petits, nos parents nous disaient souvent d’être en concurrence lors de nos tests d’exploration fonctionnelle respiratoire pour savoir qui de nous deux allait obtenir les meilleurs chiffres. C’est ce genre de regard positif sur la vie qui nous a menés où nous sommes maintenant. Nous n’avons jamais laissé la fibrose kystique déterminer qui nous sommes.

Qu’est-ce qui a été le plus marquant pour vous en appuyant FK Canada?

C’est un immense sentiment de satisfaction que de pouvoir enfin redonner à une organisation envers laquelle nous sommes si redevables. Jusqu’ici, le plus marquant a été l’appui extraordinaire provenant de toutes les personnes que nous connaissons et, plus particulièrement, des gens que nous ne connaissons pas, qui nous écrivent, publient sur les réseaux sociaux et qui téléphonent. C’est la preuve que nous servons une bonne cause. Le moment le plus marquant sera certainement lorsque nous verserons le premier chèque d’une série, espérons-le, qui sera très longue.

Pourquoi croyez-vous qu’il est si important de soutenir FK Canada?

D’ici à ce qu’on découvre un moyen de guérir la fibrose kystique, il est primordial de maintenir cette maladie sur la liste de nos priorités et de continuer à soutenir des initiatives qui non seulement sensibilisent les gens, mais qui réunissent également des fonds de façon concrète pour exercer une influence. Il faut également que la cause soit prise en main par davantage d’entreprises et de marques, car ce sont elles qui ont le pouvoir de soulever des montagnes. Nous pensons que notre génération, particulièrement en ce moment, porte une grande attention aux causes de ce genre et qu’elle se tourne vers des entreprises qui ont une plus grande conscience sociale. Tout le monde y gagne. Nous encourageons les entreprises à embrasser davantage des causes telles que la fibrose kystique.

Qu’est-ce que #unmondesansFK signifie pour vous?

Wow! Ce serait étrange (et merveilleux!). On ne saurait plus quoi faire de nos vies! On imagine qu’on profiterait du temps qu’il nous reste et que nous trouverions d’autres bonnes œuvres auxquelles nous consacrer. 😉