Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

Trouvez toutes les mises à jour, informations et ressources concernant la COVID-19 sur le site web de FK Canada ici.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE
cf insights cf insights

Pleins feux: Mike Farwell

Mike Farwell, personnalité connue de la radio à Kitchener, est l’instigateur de Farwell4Hire, un projet d’une durée d’un mois en mai de chaque année où il offre ses services pour faire toute sorte de petits travaux en échange d’un don à FK Canada. Mike a notamment servi de la bière, fait office de sac de frappe pour des cours d’autodéfense et même nettoyé le fourreau d’un cheval! Farwell4Hire a permis de recueillir plus de 300 000 $ pour la recherche contre la FK!

Quelle est la nature de votre engagement auprès de FK Canada (êtes-vous un bénévole, un donateur, un organisateur événementiel, un participant, etc.)?

Je suis bénévole pour la Section district de Kitchener/Waterloo depuis plus de dix ans!

Quel est votre lien avec la fibrose kystique?

J’ai perdu deux sœurs atteintes de fibrose kystique. Ma sœur aînée, Luanne, est décédée en 1993, à l’âge de 24 ans. Ma plus jeune sœur, Sheri, est décédée en 1994, à l’âge de 18 ans.

Qu’est-ce qui a été le plus marquant pour vous en appuyant FK Canada?

Je suis toujours émerveillé de voir fonctionner notre petit bureau à Kitchener. Une grande part du crédit revient à Sue, la coordonnatrice de notre section, mais c’est vraiment incroyable de voir tout ce qui peut être accompli par notre petit bureau avec si peu de personnel. Chez nous, petit train va loin! Chaque fois qu’on sollicite l’aide de la collectivité pour l’une de nos initiatives de collecte de fonds, la réponse est prodigieuse. Nous sommes très chanceux d’avoir un appui local aussi solide, notamment de la part des concessionnaires automobiles et des caisses populaires, sans oublier les résidents des environs qui sont tellement généreux.

Pourquoi croyez-vous qu’il est si important de soutenir FK Canada?

Pour moi, c’est pratiquement l’appel du devoir. Je dois bien ça à mes sœurs qui ont tellement donné durant leur trop court passage sur Terre. Ma sœur aînée, Luanne, s’est occupée de tous les enfants du voisinage comme gardienne d’enfants. Sheri était le rayon de soleil qui répandait du bonheur dans le cœur de tout le monde sur son chemin avec un large sourire, une énergie inépuisable et son rire contagieux. Il est très important pour moi de rendre hommage à leur mémoire et, par-dessus tout, je souhaite que les autres familles qui vivent en ce moment avec la fibrose kystique connaissent un dénouement différent du nôtre. Je crois sincèrement qu’il est possible de trouver un traitement curatif.

Qu’est-ce que #unmondesansFK signifie pour vous?

Un monde sans enzymes. Un monde sans traitements. Un monde sans cette toux chronique qui indique sans équivoque la présence de la maladie. Et cela signifiera que tout ce travail acharné aura valu la peine. Je suis tellement impressionné du travail accompli par FK Canada et les équipes de chercheurs qui travaillent avec une telle ténacité. Cela me rend très fier d’être bénévole pour la cause.

Posez un geste qui compte vraiment dans la vie des personnes atteintes de fibrose kystique!

Donnez maintenant