Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

Trouvez toutes les mises à jour, informations et ressources concernant la COVID-19 sur le site web de FK Canada ici.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE
cf insights cf insights

Pleins feux : Nick Plasse

Les membres dévoués de notre communauté ne cessent de nous étonner! Dans le cadre de notre série « Pleins feux », nous sommes fiers de vous présenter certains de nos vaillants bénévoles de partout au Canada qui nous aident à atteindre notre objectif d’un monde sans fibrose kystique.

Nick Plasse et sa famille amassent des fonds pour Fibrose kystique Canada depuis que Nick à l’âge de faire du porte-à-porte. Lui et sa tante dépassent année après année leurs objectifs en matière de financement et ont aidé à ce que leur équipe, l’« équipe d’Ana », soit celle qui a amassé le plus de fonds lors de la marche organisée à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse.

Pouvez-vous nous en dire plus à votre sujet?
Je m’appelle Nick Plasse et j’ai 16 ans. Je vais à l’école secondaire de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse et j’amasse des fonds pour Fibrose kystique Canada depuis environ 10 ans.

nick plasse

Pourquoi votre équipe participe-t-elle à la Marche CARSTAR faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne et recueille-t-elle des fonds?
Ma tante et moi y avons participé en tant que particuliers pendant de nombreuses années, mais l’année dernière nous avons décidé de mettre nos forces en commun et de créer l’« équipe d’Ana » avec d’autres membres de la famille. Nos résultats ont été incroyables! Nous participons à la marche non seulement car notre propre famille est touchée par la maladie au quotidien et qu’il n’existe pas encore de traitement curatif, mais aussi pour les milliers d’autres Canadiens qui en sont aussi touchés. Nous y prenons part pour qu’un jour, la fibrose kystique soit de l’histoire ancienne, une fois pour toutes.

Quel est le secret du succès de votre équipe?
Si je vous le dis, ça ne sera plus un secret, non? Notre volonté et notre détermination pour faire de cette maladie de l’histoire ancienne jouent un rôle prépondérant dans notre succès.

Quelle somme désirez-vous amasser cette année?
Étant donné que notre objectif de l’an dernier était de 10 000 $ et que nous avons recueilli plus de 15 000 $, nous avons décidé de fixer l’objectif de cette année à 15 000 $, montant que nous espérons surpasser une fois de plus!