Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE
cf insights cf insights

PLEINS FEUX : questions et réponses avec trois participants à Shinerama

Aujourd’hui, nous présentons Kieran Hall, Georgia Hajduk et Jacqueline Karathra, trois extraordinaires bénévoles de la campagne Shinerama des Prairies qui nous en diront davantage sur leur engagement et leur expérience au sein de FK Canada.

Quelle est la nature de votre engagement auprès de FK Canada (êtes-vous un bénévole, un donateur, un organisateur événementiel, un participant, etc.)?

Kieran Hall

 

  • Kieran Hall: « Cette année, je suis coprésident de la campagne Shinerama de la University of Manitoba et j’ai été bénévole pour la campagne les deux années précédentes.
  • Georgia Hajduk et Jacqueline Karathra : « Nous sommes codirectrices bénévoles pour la collecte de fonds de la journée Shinerama de cette année, à la University of Alberta. »

Qu’est-ce qui a été le plus marquant pour vous en appuyant Shinerama?

  • Kieran Hall: Collaborer avec tant de personnes motivées et vaillantes qui unissent leurs forces pour combattre la FK!
  • Georgia Hajduk et Jacqueline Karathra : « Un fait marquant de notre participation à Shinerama cette année a été la rencontre de personnes aux vues similaires qui s’investissent également auprès de Fibrose kystique Canada. Nous avons appris que le frère de l’une des membres de notre équipe était atteint de fibrose kystique. Le rapport personnel de cette personne avec la maladie accentue sa détermination à contribuer à la campagne et nous motive tous, par le fait même. »

Quels apprentissages avez-vous tirés de votre participation au programme Shinerama?

  • Kieran Hall: « J’ai beaucoup appris sur le travail d’équipe, le respect des échéances lors d’un événement et la gestion simultanée de nombreuses tâches. J’en ai également appris davantage sur la fibrose kystique et la réalité de vivre avec cette terrible maladie. »
  • Georgia Hajduk et Jacqueline Karathra : « L’organisation de la campagne Shinerama nous a permis d’apprendre tellement de choses. En participant à l’événement, nous avons non seulement approfondi nos connaissances sur la fibrose kystique, mais nous avons aussi pu rencontrer des gens qui vivent avec cette maladie. Cela nous permet également d’acquérir et de perfectionner sans cesse les aptitudes nécessaires à l’organisation d’une collecte de fonds, ce qui nous aidera à dépasser notre objectif de financement! »

Pourquoi croyez-vous qu’il est si important de soutenir FK Canada?

Georgia Hajduk & Jacqueline Karathra

  • Kieran Hall: « FK Canada est au premier plan de la recherche, de la sensibilisation et des soins prodigués aux personnes touchées par la FK et notre appui à cet organisme lui permet de poursuivre son œuvre. »
  • Georgia Hajduk et Jacqueline Karathra : « Il est important de soutenir FK Canada, car recueillir des fonds et sensibiliser les gens sont deux aspects primordiaux pour poursuivre les progrès réalisés en matière de traitements. Il n’y a pas encore de moyen de guérir cette maladie, mais il y a de l’espoir. »

Qu’est-ce que #unmondesansFK signifie pour vous?

  • Kieran Hall: « Pour moi, cela signifie que la vie de tant de gens serait positivement transformée à jamais et que tout le dur labeur investi aurait porté ses fruits. »
  • Georgia Hajduk et Jacqueline Karathra : « Un monde sans fibrose kystique serait un monde moins souffrant pour les personnes atteintes et leurs proches qui savent que le temps qu’ils partagent est limité. Ce serait un monde où plus de vies seraient vécues à leur plein potentiel plutôt que d’être écourtées en raison d’une maladie génétique héréditaire. »

 


Pour nous aider à lutter contre la fibrose kystique et soutenir des milliers de Canadiens touchés par cette maladie, faites un don maintenant: https://bit.ly/2oM47Ct