Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE
cf insights cf insights

PLEINS FEUX : Questions et réponses avec une participante à Shinerama

Aujourd’hui, nous présentons Jessica Parnell, une extraordinaire bénévole de la campagne Shinerama de la Carleton University qui nous en dira davantage sur son engagement et son expérience dans cette aventure.

Quelle est la nature de votre engagement auprès de FK Canada (êtes-vous un bénévole, un donateur, un organisateur événementiel, un participant, etc.)?

Je participe à la campagne Shinerama de la Carleton University pour une troisième année. J’ai d’abord été bénévole lors des deux premières années dans le cadre de notre programme d’orientation d’automne et, maintenant, j’occupe la fonction de coordonnatrice de l’événement. Je fais également du bénévolat lors de différents événements de Fibrose kystique Canada au cours de l’année.

Qu’est-ce qui a été le plus marquant pour vous en appuyant Shinerama?

Le plus marquant jusqu’ici, dans mon engagement avec Shinerama, a été de voir mes bénévoles grandir et évoluer pour devenir les leaders extraordinaires qu’ils sont aujourd’hui. Au début de l’année, environ 75 % des bénévoles ne connaissaient pas vraiment la fibrose kystique et, maintenant, j’ai une fantastique équipe de bénévoles solides qui organisent leurs propres activités de collecte de fonds et leurs propres campagnes de sensibilisation pour lutter contre cette maladie. C’est vraiment merveilleux de voir tout le chemin qu’ils ont parcouru.

Quels apprentissages avez-vous tirés de votre participation à la campagne Shinerama?

Mon engagement avec Shinerama m’a appris tant de choses – des bonnes et des moins bonnes – mais dans l’ensemble, ce fut pour moi toute une expérience des plus enrichissantes. J’ai tellement appris sur la communauté FK et toute l’équipe de FK Canada. Cela m’a fait réaliser à quel point il existe des gens exceptionnels dans ce monde qui veulent sincèrement aider les autres. J’ai également été en mesure d’apprendre tellement plus sur la FK en interagissant avec les personnes atteintes et j’ai réalisé que l’histoire de chacun est unique.

Pourquoi croyez-vous qu’il est si important de soutenir FK Canada?

Je soutiens FK Canada parce que j’ai foi en ses trois grands piliers : « la recherche, les soins et la défense des droits des personnes atteintes ». Avec ces trois centres d’intérêt dans lesquels sont investis les fonds recueillis, nous sommes en mesure d’aider directement les personnes fibro-kystiques. Comme la FK est la maladie génétique mortelle la plus répandue, je pense que notre travail au sein de FK Canada est d’une extrême importance.

Qu’est-ce que #unmondesansFK signifie pour vous?

Un monde sans fibrose kystique nous permettra littéralement de mieux respirer. La vie des personnes FK comporte tellement d’aspects différents, que ce soit les milliers de visites chez le médecin ou les heures de traitement, en plus des pilules et des enzymes qu’elles doivent prendre au cours de la journée. Un monde sans fibrose kystique signifierait moins de souffrance et davantage d’anniversaires.

 


Aidez à faire une différence dans la vie des personnes touchées par la fibrose kystique! Faire un don maintenant:https://bit.ly/2MfRM6X