Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

Trouvez toutes les mises à jour, informations et ressources concernant la COVID-19 sur le site web de FK Canada ici.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE
cf insights cf insights

Questions posées à Jim Best, collecteur de fonds pour Fibrose kystique Canada

Quelle est la nature de votre engagement au sein de Fibrose kystique Canada (bénévole, donateur, organisateur d’événement, etc.)?
J’imagine que je suis un organisateur. Je dirige un événement nommé CF MOTORCYCLE et j’ai organisé des voyages en moto aux États-Unis et en Irlande, et cette année, du 26 juin au 14 juillet, nous traversons le Canada.

CF_Blog609_2

Quel est votre lien avec la FK?
Ma sœur et moi (je suis âgé de 34 ans) avons tous deux la fibrose kystique. C’est donc une cause qui me tient particulièrement à cœur.

Quel a été le fait saillant de votre engagement auprès de Fibrose kystique Canada?
Les encouragements et le soutien des autres familles et des amis touchés par la fibrose kystique. Je fais de la moto pour recueillir des fonds et sensibiliser le public à la maladie et à l’importance d’avoir accès aux médicaments. Et ce qui me motive, c’est aussi d’entendre les témoignages des gens qui sont atteints de la maladie ou qui connaissent des personnes fibro-kystiques.

Pourquoi est-ce si important de soutenir Fibrose kystique Canada?

Je pense que Fibrose kystique Canada est devenue une organisation qui attire l’attention sur la maladie de façon efficace, active et positive. Elle ne joue pas sur la pitié, au contraire, mais plutôt sur la force et la persévérance. L’organisation envoie le message que nous avons fait beaucoup de progrès dans la lutte contre la maladie, mais qu’il nous reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

Que signifie #unmondesansFK pour vous?

C‘est là une question très difficile pour moi. Je pense qu’un monde sans FK signifie plus de liberté. Je ne dirais pas que la FK contrôle ma vie, mais elle a bien sûr beaucoup d’importance dans celle-ci. Je dois tout surveiller, respecter plein de règles, planifier chacune de mes activités. Vivre sans toutes ces obligations, bien sûr, signifierait plus de liberté.

 

Pour suivre Jim sur le Web (seulement en anglais) :