RETOUR AU BLOG

Questions posées à Leah Senecal, bénévole à Fibrose kystique Canada

JULY 27, 2017

De quelle nature est votre engagement au sein de Fibrose kystique Canada (êtes-vous bénévole, donatrice, organisatrice d’événement, etc.)  ?

Je suis bénévole pour Fibrose kystique Canada depuis deux ans, à titre de coordonnatrice pour les médias à la Section Sault Ste. Marie.

Quelle est le lien qui vous unit à la FK ? 

Durant mes études à l’université, j’ai rencontré une merveilleuse camarade nommée Frieda et nous sommes devenues de bonnes amies. Lorsque j’ai appris que la fille de Frieda était fibro-kystique, j’ai tout de suite voulu aider et je me suis engagée rapidement. La marche de cette année était la troisième qu’organisait la Section Sault Ste. Marie, et j’ai dit aux membres du comité organisateur qu’ils pourraient compter sur moi jusqu’à ce que l’on mette fin à la FK.

Quel a été le fait saillant de votre engagement au sein de Fibrose kystique Canada ? 

J’y ai rencontré les personnes les plus extraordinaires qui ont été celles qui ont eu la plus grande influence sur moi. C’est incroyable de voir tout ce que les bénévoles ont pu accomplir pour Fibrose kystique Canada pour sensibiliser le public et recueillir des fonds pour la recherche et la découverte d’un moyen de guérir ou maîtriser la maladie.

Pourquoi selon vous est-il si important de soutenir Fibrose kystique Canada ?

J’ai eu l’occasion de participer au Forum de leadership des bénévoles 2017 en Ontario. J’ai été touchée de constater à quel point la fibrose kystique affecte les familles et de voir comment les différentes personnes peuvent ressentir les symptômes de la maladie. Il est important de poursuivre l’extraordinaire travail accompli par Fibrose kystique Canada pour éduquer les médias et les Canadiens et leur faire connaître nos réalisations et les progrès réalisés.

Que signifie #unmondesansFK pour vous ?

Un monde dans lequel les gens peuvent vivre pleinement leur vie et ne pas craindre ce que leur réserve l’avenir.