Rapport annuel 2015 sur le Registre

JUNE 13, 2017

Nous sommes heureux d’annoncer la publication du rapport annuel 2015 du Registre canadien sur la fibrose kystique! Ce rapport présente les données à jour sur près de 4 200 Canadiens fibro-kystiques. Le rapport de cette année comporte deux nouveautés, soit les percentiles d’IMC des enfants fibro-kystiques âgés de moins de deux ans selon les lignes directrices de l’Organisation mondiale de la santé, et le fait que les adultes forment maintenant 60 % de la population des Canadiens fibro-kystiques. De plus, l’âge médian de survie a encore augmenté et se situe maintenant à 52,1 ans. Tous ces progrès n’auraient pas été possibles sans l’engagement constant des personnes fibro-kystiques et le dévouement des membres des cliniques de FK qui gèrent et surveillent les soins dispensés à la population croissante de Canadiens fibro-kystiques et qui, bien sûr, recueillent et entrent avec diligence les données qui composent le Registre. Merci à tous de votre contribution à cette importante ressource.