Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

Trouvez toutes les mises à jour, informations et ressources concernant la COVID-19 sur le site web de FK Canada ici.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE
cf insights cf insights

Très sincère merci… et la plus chaleureuse bienvenue

Helen Meinzinger a terminé son mandat de deux ans à titre de présidente du comité de liaison Kin-Fibrose kystique Canada. Son dévouement et son engagement envers la cause de la FK fut sans égal. Helen a constitué une ressource inestimable pour le comité et nous tenons à souligner l’énergie, la persévérance et la passion qu’elle a démontrées durant ces deux années. Lors du congrès annuel de Kin Canada, le 18 août, Helen a passé le flambeau à Tammie Corbett, qui agira comme présidente de 2017 à 2019; nous lui souhaitons la plus chaleureuse bienvenue!

Nous avons donc mené des entrevues avec Helen et Tammie et elles nous parlent de leur remarquable travail comme bénévoles.

 

Helen Meinzinger

Helen

Qu’est-ce que cela a représenté pour vous d’avoir été présidente du comité de liaison pendant ces deux dernières années? Ce fut un réel honneur de connaître tant de merveilleux membres de Kin Canada d’un océan à l’autre et de voir sur le terrain l’extraordinaire travail de collecte de fonds et de sensibilisation à la FK.

Quel est votre lien avec la FK? Mon magnifique fils Kaiden, âgé de 7 ans, a la fibrose kystique.

Quel a été le fait marquant de ces deux années à titre de présidente du comité de liaison Kin-Fibrose kystique Canada? Je dirais l’ensemble de ces deux années. Le fait de pouvoir partager nos histoires, d’éduquer les gens, de motiver et d’inspirer mes camarades Kin, tout cela a constitué un véritable cadeau pour moi. De rencontrer tant des gens tellement dévoués même si la plupart d’entre eux n’ont aucun lien avec la FK, des gens passionnés et décidés à faire une différence m’a incité et être meilleure et m’a donné l’espoir qu’un jour, nous pourrons mettre fin à la FK et célébrer.

Quel conseil pourriez-vous donner à la prochaine présidente du comité de liaison Kin-Fibrose kystique Canada? Vous voulez dire des choses que je ne lui aurais pas encore dites? 😉 Mets-y la même passion et le même dévouement dont tu as fait preuve au cours des deux dernières années comme directrice de la bienfaisance et tu seras une présidente extraordinaire! Tu vis, tu manges, tu dors et tu penses « Kin » constamment et tu y mets toute l’énergie nécessaire pour mettre FIN à la FK. J’ai hâte de voir tes exceptionnelles réalisations au cours de ces deux prochaines années et je serai là pour toi tout comme Davina Thuroo a été là pour moi.

Pourquoi est-il si important de soutenir Fibrose kystique Canada? Kaiden Ames, Jordan Gardiner, John Bennett, Jamie Lafond, Andrew Crowley, Dave Van Beers, Victor et Audrey Ferguson….. tous ces combattants de la FK et tant d’autres; nous devons poursuivre la lutte et continuer de recueillir des fonds, de défendre les intérêts des personnes fibro-kystiques et de poursuivre la recherche afin que tous ces gens puissent un jour avoir accès à un traitement curatif. Cette année, nous franchirons la barre des 45 millions de dollars amassés et c’est là le plus beau témoignage de la passion et de l’engagement des Kin de tout le pays. Comme le dit notre slogan : Unis pour la vie!

Que signifie pour vous #unmondesansFK? Être capable de regarder mon fils dans les yeux et de lui dire que tous nos efforts et notre dévouement ont servi à quelque chose et que plus personne n’aura à subir cette souffrance ni à perdre son combat contre la maladie. Ce sera la fin de la peur et de l’incertitude, et ce sera le moment où nos espoirs se matérialiseront, où l’amour aura gagné la partie et où nos rêves se seront réalisés.

 

Tammie Corbett (nouvelle présidente du comité de liaison Kin-Fibrose kystique Canada pour 2017-2019)

Tammie-corbett2

À quoi vous attendez-vous pour ce mandat comme présidente du comité de liaison Kin-Fibrose kystique Canada?

J’ai hâte de rencontrer tous ces combattants de la FK et leurs familles. Je veux partager leurs histoires avec mes camarades Kin de tout le pays. J’appuierai les directeurs de la bienfaisance dans leurs efforts pour encourager les personnes, les clubs et les districts dans leurs efforts de collecte de fonds.

Quel est votre lien avec la FK?

Je suis membre de Kin Canada depuis 10 ans dont deux ans à titre de directrice de la bienfaisance du district 2. En participant au week-end Orientation et Développement organisé à Toronto par Fibrose kystique Canada, j’ai acquis une bonne base de connaissances sur la maladie, sur les recherches actuelles et j’ai rencontré des gens merveilleux, certains vivant avec la fibrose kystique, d’autres qui ont un parent ou un proche touché par la maladie. J’ai été étonné de constater tous les succès que nous avons connus au Canada grâce à la recherche.

Quel a été le fait marquant pour vous à titre de directrice de la bienfaisance des Kin au sein du comité de liaison Kin-Fibrose kystique Canada?

Le fait marquant est certainement d’avoir rencontré ces gens qui luttent quotidiennement contre la maladie. Je suis privilégiée de pouvoir parler avec eux et d’entendre leurs histoires. J’ai aussi éprouvé beaucoup de fierté d’être membre de Kin Canada en constatant que chaque don, peu importe le montant, fait une différence. Je crois que grâce à ce partenariat, nous verrons la fin de la FK.

Que diriez-vous à la présidente sortante du comité de liaison Kin-Fibrose kystique Canada?

Helen, merci de partager ta passion, ta force et ton histoire personnelle avec Kaiden. Je sais que ce ne sera pas facile de te remplacer, mais je sais aussi que je pourrai toujours compter sur toi et te rejoindre par téléphone, message texte ou courriel. J’ai été fière de travailler avec toi au comité national de la bienfaisance pendant deux ans. Je relève le défi de participer activement à la lutte contre la FK et j’ai hâte de célébrer notre victoire lorsqu’on trouvera un traitement curatif.

Pourquoi est-il si important de soutenir Fibrose kystique Canada?

Les fonds recueillis par Kin Canada ont grandement contribué à faire en sorte que Fibrose kystique Canada joue un rôle majeur dans la découverte d’un traitement curatif.

Que signifie pour vous #unmondesansFK?

Respirer profondément est quelque chose que ceux qui n’ont pas la FK tiennent pour acquis. Dans un monde sans FK, tous les enfants pourront respirer pleinement et participer à toutes sortes d’activités qui leur sont interdites aujourd’hui.