Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE
cf insights cf insights

Trousse du nouveau-né

En septembre, une équipe d’employés et de bénévoles de Fibrose kystique Canada s’est réunie pour assembler les trousses du nouveau-né.

CF_915-Blog1Cette initiative est née des efforts d’Helen Meinzinger, dont le fils Kaiden a reçu un diagnostic de fibrose kystique en 2009. Helen voulait faire quelque chose pour aider les familles qui venaient d’apprendre le diagnostic de leur enfant; en 2011, avec l’aide financière du Club Kin de Russell, elle a créé la trousse de soins Kaiden et a reçu de l’aide pour assembler et distribuer les trousses de familles d’Ottawa qui avaient récemment appris le diagnostic de FK d’un des leurs.

En 2012, Helen a communiqué avec Fibrose kystique Canada et a proposé un partenariat afin de distribuer les trousses aux familles canadiennes qui viennent d’apprendre que leur nouveau-né est atteint de fibrose kystique. Après un projet pilote au cours duquel on a sollicité les commentaires d’infirmières et de familles concernées à qui on avait remis la trousse Kaiden, la trousse Fibrose kystique Canada voyait le jour.

La trousse est d’une aide précieuse pour les familles dont le nouveau-né est atteint de fibrose kystique, car l’annonce du diagnostic est extrêmement difficile à vivre pour toutes les familles. La trousse renferme des renseignements sur la FK et offre des outils pratiques pour aider les familles à prendre soin de leur nouveau-né. Elle aide les parents et les soignants à acquérir la confiance dont ils ont besoin en ce qui concerne les soins à dispenser à leur enfant.

Les commentaires des parents et des soignants sur la trousse du nouveau-né sont unanimement positifs, confirmant ainsi qu’elle aide les parents à se sentir moins seuls. Comme l’a expliqué un parent : « La trousse a été d’une grande utilité pour notre famille. Nous utilisons encore certains éléments quotidiennement. » Un autre parent a souligné : « Je suis extrêmement reconnaissant d’avoir cette trousse. Avoir pu compter sur cette trousse à un moment où notre famille était dévastée par le diagnostic a été une bénédiction. »

Fibrose kystique Canada tient à remercier Mylan qui commandite ces trousses, Johnson & Johnson qui fournit généreusement les produits et nos bénévoles qui ont assemblé les trousses.