Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE
cf insights cf insights

UN DON DES FÊTES, C’EST UN GAIN POUR TOUT LE MONDE

Profitez du crédit d’impôt pour don de bienfaisance

Chaque année, en décembre, les Canadiens ont la main sur le cœur (et dans leur poche) pour célébrer le temps des fêtes. Les êtres aimés sont choyés avec des repas somptueux et des cadeaux de rêve. Mais l’esprit de Noël, c’est tellement plus qu’une simple distribution de cadeaux. Pour certains, il s’agit d’un moment sacré et religieux. Pour d’autres, c’est une période de traditions et de famille et, pour beaucoup d’entre nous, c’est une occasion de siroter du lait de poule et de reprendre un peu de dinde.

Il existe un point commun à toutes ces raisons de célébrer le temps des fêtes : l’occasion de réfléchir à sa chance et d’aider ceux qui en ont besoin. L’une des meilleures manières de tendre la main et d’avoir une véritable influence est de faire un don à un organisme de charité enregistré qui vous tient particulièrement à cœur.

En 1960, lorsqu’un enfant recevait un diagnostic de fibrose kystique (FK), on ne s’attendait pas à ce qu’il survive au-delà de la garderie. Aujourd’hui, l’âge médian de survie d’un Canadien atteint de fibrose kystique est de plus de 50 ans. Cela représente presque un an de vie pour chaque année d’activité de Fibrose kystique Canada. On ne pense pas que ce soit une coïncidence. C’est parce que FK Canada a pris de sages décisions d’affaires et investi chaque dollar des donateurs judicieusement dans des secteurs qui font avancer notre mission de recherche d’un traitement curatif.

C’est principalement grâce à nos donateurs que nous avons pu nous rendre aussi loin. Ainsi, avec votre soutien indéfectible, nous pouvons aller encore plus loin. Donner dans le temps des fêtes est une belle façon de redonner à une communauté qui compte pour vous. C’est également l’occasion d’obtenir un crédit d’impôt pour don de bienfaisance lors de votre déclaration de revenus. Tout le monde y gagne! Le gouvernement canadien récompense généreusement les dons versés aux œuvres de bienfaisance par l’entremise de crédits d’impôt. Alors, si contribuer à faire de la fibrose kystique de l’histoire ancienne n’est pas une motivation suffisante pour faire un don, il faut savoir que votre revenu si durement gagné aura droit à une exonération. Vous aimeriez connaître le montant du crédit attribuable à votre don de bienfaisance? L’Agence du revenu du Canada offre justement à cet effet un Calculateur du crédit d’impôt pour don de bienfaisance.

Merci de penser à Fibrose kystique Canada pour un don de fin d’année. C’est dans l’esprit du temps des fêtes!

Donnez maintenant