Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

Trouvez toutes les mises à jour, informations et ressources concernant la COVID-19 sur le site web de FK Canada ici.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE
cf insights cf insights

Un marathon de marathons pour la fibrose kystique

Du 15 au 29 mai dernier, Cédric Bouillon, papa de trois enfants dont deux atteints de fibrose kystique (FK), a couru 503 km en 15 jours (près de 12 marathons), pour la recherche d’un remède pouvant guérir cette maladie mortelle.

« Lorsqu’on apprend que nos enfants sont malades il faut d’abord accepter la réalité. Puis vient le désir d’aider ou de sensibiliser les gens à cette maladie. Je suis un coureur et la course, c’est le sport emblématique de la respiration et du souffle, un clin d’œil direct à la FK. Il était tout naturel pour moi de courir pour mes enfants », a mentionné celui qui, avec trois marathons à son actif, a su bien s’entourer et suivre les conseils des meilleurs coureurs québécois dans la préparation de cette expérience inusitée.

« Mes capacités pulmonaires et physiques ont été mises à rude épreuve. À l’image de ce que mes enfants ainsi que toutes les personnes atteintes de FK vivent au quotidien », souligne-t-il.

IMG_6448

Parti de Rimouski en direction de Montréal, Cédric aura amassé près de 23 000 $. Pendant son défi, il a reçu énormément de gestes de soutien : « Des marathoniens sont venus me voir, dont un de Rimouski, qui a fait un petit bout avec moi. Lorsque les gens ont klaxonné à mon départ de Rimouski, sur la route 132, c’était merveilleux. Plusieurs m’ont même dit : On pense à toi, tu es mon héros! Ça fait chaud au cœur ! »

Cédric Bouillon compte prendre un repos bien mérité avant d’aller courir un demi-marathon le 15 juillet. Il souhaite aussi participer au Marathon SFL de Rimouski… mais à titre de bénévole!

Pour faire un don à Fibrose kystique Canada visitez le www.cysticfibrosis.ca.