Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE
cf insights cf insights

Une journée dans mes souliers : Stefanie Cali

Le lancement du mois de la sensibilisation marque aussi le lancement d’une nouvelle série vidéo : « Une journée dans mes souliers ». Chaque vidéo reflète le point de vue de cinq personnes de notre communauté de la fibrose kystique, qu’elles soient elles-mêmes atteintes de FK, des bénévoles, des frères ou sœurs ou des conjoints. En faisant un don à Fibrose kystique Canada, vous appuyez non seulement les plus de 4 000 Canadiens atteints de FK, mais aussi leurs proches. Voici leurs histoires.

L’histoire de Stefanie Cali

« En épousant Erick, j’ai gagné un mari aimant et un ami pour la vie. J’ai aussi hérité du fardeau qui accompagne le fait d’avoir une maladie génétique fatale – la fibrose kystique (FK). Malgré tous nos efforts pour avoir une vie relativement “normale” ensemble, la FK réussit à s’infiltrer dans tous les aspects de notre relation. La FK touche tout ce que nous faisons, des décisions les plus anodines aux choix de vie les plus importants.

 La fibrose kystique est toujours au premier plan et nous rappelle sans arrêt que notre vie ensemble n’a rien d’ordinaire. Malgré tout, c’est ma vie et ma réalité. Et peu importe ce qu’il adviendra, je sais qu’Erick et moi lutterons ensemble. Nous continuerons de lutter dans l’attente du jour où nous pourrons tous les deux mieux respirer. »

*Version anglaise sous-titrée en français

 

Même un petit don à Fibrose kystique Canada fait une grande différence. Faites un don aujourd’hui a et aidez-nous à créer un monde sans FK.