Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE
cf insights cf insights

Une soirée spéciale reconnaissant l’implication de partenaires et bénévoles exceptionnels à Montréal

Le comité de reconnaissance de la région de Montréal a honoré les réalisations de ses partenaires et bénévoles par la remise de certificats spéciaux et de prix de reconnaissance, le 15 juin dernier. Ces deux types de distinction visaient à remercier sincèrement des individus ou groupes d’exception pour leur lutte constante et leur soutien indéfectible à la cause de la fibrose kystique. Pour cette soirée spéciale étaient réunis 70 récipiendaires et accompagnateurs à la Maison Smith à Montréal.

Certificats spéciaux décernés aux partenaires de longue date

Deux certificats ont été remis par le comité de reconnaissance pour exprimer leur profonde gratitude à ceux qui ont supporté à leur manière la fibrose kystique.

Le support indéfectible de l’école Hélène-Boullé pour l’activité des Tirelires d’Halloween a permis d’amasser plus de 12 000 $ lors de la dernière décennie.

Sous l’égide du patriarche Jean-Guy Beauchamp, toute la famille Beauchamp a su assurer le déroulement adéquat des marches nationales à Montréal et veiller à la satisfaction « culinaire » de ses marcheurs pendant plus de 20 ans.

Prix de reconnaissance aux honorables bénévoles

Des prix de reconnaissance faisaient aussi valoir des distinctions particulières.

Tous les récipiendaires réunis à la Maison Smith  lors de la soirée de reconnaissance de Montréal, le 15 juin dernier.

Tous les récipiendaires réunis à la Maison Smith
lors de la soirée de reconnaissance de Montréal, le 15 juin dernier.


Éloïse et Sandrine Lefrançois ont rapporté le prix des jeunes pour leur support à la Marche CARSTAR et aux tirelires d’Halloween. De plus, elles se distinguent pour les présentations sur la maladie données à l’ensemble des classes de leur école pour soutenir leur sœur atteinte de fibrose kystique.

Michel Ferland a remporté le prix de la personne FK – Karine Ménard-Dion pour son dévouement exceptionnel en photographie pour diverses activités-bénéfices, ainsi que pour la promotion du don d’organes et de la cause, qu’il appuie avec générosité.

Karine Caux et François Cardin, parents d’une fille FK, ont reçu le prix d’organisateurs émérites pour leur quillothon rapportant annuellement 4 000 $ pour la recherche.

Johanne Bouchard a gagné le prix de collaboratrice émérite à titre de bénévole pour la marche de Montréal et de leader dans l’organisation d’un quillethon générant plus de 10 000 $ en 3 ans.

Fabien Gagnon et Andrée Marin ont respectivement été nominés bénévoles émérites. Entre autres, M. Gagnon a été bénévole et responsable du parcours de la marche CARSTAR lors des quatre dernières années. Il s’est impliqué aussi à la friperie de Longueuil. Par ailleurs, Mme Marin a fourni de l’aide au bureau de la permanence, au publipostage, au décompte des tirelires, aux appels pour le recrutement dans les écoles, en plus d’avoir été présente à de nombreuses soirées de quilles et de marches CARSTAR.

Gisèle Lenard a été nommée recrue de l’année pour le plan de commandites qu’elle a présenté pour l’ensemble des marches CARSTAR du Québec et pour son implication dans la friperie à Longueuil. De même Jenny Lalancette a reçu le même prix, pour les communications qu’elle a su établir avec les équipes inscrites à la marche CARSTAR, ainsi que pour son soutien indéniable à la friperie et à cette soirée de reconnaissance.

Guy Robert, photographe présent à la marche CARSTAR, aux soirées de reconnaissance, aux soirées Serveur d’un soir et à plusieurs autres événements, a mérité un prix pour ses services exceptionnels.

Jean-François Déry, gérant de Quilles G-Plus Repentigny, a été nommé Partenaire Corporatif / Sceau d’Or par excellence pour l’organisation de plusieurs levées de fonds au cours des dernières années. En plus, il a participé à plusieurs événements pour soutenir la cause.

Finalement, deux prix dévouement envers la FK ont été décernés respectivement à Murielle Langlois et Jennifer Landry. Mme Langlois est secrétaire et réceptionniste depuis 11 ans chez Fibrose kystique Québec, et aussi une excellente amie, confidente, psychologue. Elle constitue la mémoire vive du bureau de Montréal et une réelle encyclopédie de la FK. Félicitations notamment au Dre Landry pour ses connaissances sur la maladie, sa soif du savoir ainsi qu’à sa volonté d’apprentissage. Elle représente un véritable dictionnaire médical.