Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE

Pleins feux sur les bénévoles

Anne-Marie Beausoleil
Une bénévole tenace et une véritable leader au sein de la communauté d’Essex-Kent

Pour Anne-Marie Beausoleil, la famille signifie tout. Mère de quatre enfants, cette remarquable bénévole de Fibrose kystique Canada consacre toutes ses énergies au bien-être de ses enfants. Lorsque son fils Christopher a reçu un diagnostic de fibrose kystique il y a 22 ans, Anne-Marie a décidé de contribuer activement à la découverte d’un traitement curatif ou d’un moyen de maîtriser la maladie, consacrant de longues heures à poursuivre la lutte contre la maladie.

Au cours des 22 dernières années, Anne-Marie a organisé un nombre incalculable d’activités de financement qui ont permis de recueillir des milliers de dollars au profit de Fibrose kystique Canada. Inspirée par son fils fibro-kystique, elle a constitué une équipe et convaincu l’ensemble des citoyens de sa ville de Tillsbury de participer à la MISSION POSSIBLE des Beausoleil.

Une des activités les plus populaires à Tillsbury est certainement la vente-débarras annuelle qu’organise Anne-Marie depuis 19 ans. Inspirée tant par Christopher que par l’engagement tenace d’Anne-Marie pour lutter contre la fibrose kystique, toute la municipalité se mobilise chaque année et remplit le gymnase de l’école élémentaire d’articles qui sont vendus lors de la grande vente-débarras. D’année en année, l’événement permet de recueillir plus de 3 000 $!

Retraitée de l’enseignement depuis 2013, Anne-Marie consacre désormais tout son temps et son énergie à l’action bénévole et est ainsi devenue coprésidente de la section/du comité régional d’Essex-Kent de Fibrose kystique Canada. Collectrice de fonds chevronnée, elle a décidé d’organiser le tout premier Bal des princesses de la section/du comité régional le jour même où elle est devenue présidente de la section/du comité régional. Elle a accepté la présidence de l’événement et, en à peine quatre mois, en a fait un succès retentissant, recueillant plus de 12 000 $ dès la première édition !

Sous le leadership d’Anne-Marie, la section/le comité régional d’Essex-Kent a poursuivi son expansion, attirant de nouveaux bénévoles et leaders communautaires qui œuvrent en vue de découvrir un traitement curatif ou un moyen de maîtriser la fibrose kystique. « Anne-Marie fait un travail incroyable, consacrant de longues soirées à l’organisation d’activités de financement tout au long de l’année. Elle est certes l’une des bénévoles les plus passionnées et les mieux organisées sur qui la section/le comité régional a pu compter depuis sa création », souligne Chantelle Foreman-Meadows, Chef de service, Activités de financement – Essex-Kent, London et Sarnia.

Nous tenons à exprimer à Anne-Marie toute notre admiration pour sa détermination à trouver un traitement curatif à la fibrose kystique ou un moyen de maîtriser la maladie. Nous sommes extrêmement chanceux de pouvoir compter sur son engagement.