Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE

Pleins feux sur les bénévoles

Debbie Carver
Une héroïne de la section Calgary et Sud de l’Alberta

Debbie Carver a eu ses premiers contacts avec Fibrose kystique Canada il y a plus de 20 ans, lorsque son ancienne collègue, Raye Jerrard, qui était grand-mère d’un enfant FK et présidente nationale sortante, lui a demandé son aide comme bénévole pour l’activité-bénéfice Wrapping for a Cure. Debbie ne connaissait pas la fibrose kystique avant de rencontrer Raye, mais après avoir appris ce qu’était cette maladie dévastatrice, elle a été touchée par la cause et s’est engagée à faire tout ce qu’elle pouvait pour aider.

Ceux qui ont eu le plaisir de faire du bénévolat aux côtés de Debbie, ou de la rencontrer à l’occasion d’un des nombreuses activités de financement qu’elle a organisées, la décrivent comme une héroïne de la FK. Au cours des 20 dernières années, Debbie a lutté aux côtés de personnes touchées par la fibrose kystique et a participé activement à la recherche d’un moyen de guérir ou de maîtriser la maladie.

Debbie a joué un rôle déterminant dans l’organisation de plusieurs activités de financement de la section et a travaillé d’arrache-pied pour assurer leur succès. Elle fait partie du comité du tournoi de golf féminin 65 Roses depuis ses premières années et y a joué tous les rôles, de la présidence du comité, à la recherche de commanditaires, en passant par la décoration de la salle et l’organisation des prix. Debbie a aussi été membre du comité de la course de ski Toshiba, parcourant deux heures et demie de trajet en voiture jusqu’au lac Louise pour contribuer à différents volets de l’événement et pour accueillir les skieurs au Chateau Lake Louise avec son sourire chaleureux.

Debbie a un cœur d’or, elle a le don de la parole et elle dégage un grand professionnalisme – une combinaison gagnante qui en fait la personne idéale pour recueillir des fonds. Elle a obtenu des commanditaires pour d’importantes activités de sa section, a fait imprimer gratuitement des affiches et des dépliants, et a obtenu le don d’espace où tenir les événements majeurs de la section. Elle comprend vraiment l’importance d’une communauté et a tissé des liens avec des groupes de Kin dans le Sud de l’Alberta ainsi qu’avec des responsables de Shinerama et de CARSTAR.

Debbie est toujours calme et professionnelle. Elle a siégé à des conseils d’administration et est en mesure d’appuyer autant que de diriger, selon les besoins. Elle a travaillé à la planification de réunions pour l’AGA à Banff, et s’est déplacée pour assister à des AGA nationales, afin de mieux connaître la fibrose kystique et de trouver de nouvelles idées de collecte de fonds. Debbie est la présidente actuelle de la Section Calgary et Sud de l’Alberta.

« Deb est l’une des femmes les plus bienveillantes, assurées et franches que je connaisse. Elle n’hésite pas à défendre ce qui lui tient à cœur », a déclaré Jeanette Demers-Weir, coordonnatrice principale des événements communautaires de la Section Calgary et Sud de l’Alberta de Fibrose kystique Canada.

Nous tenons à remercier Debbie de tout le travail qu’elle accomplit. C’est une personne extraordinaire et nous sommes privilégiés de la compter parmi nos bénévoles!