Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE

Pleins feux sur les bénévoles

Rita Steiner
Un dévouement exceptionnel à la FK : Section Sud de la Saskatchewan

Rita Steiner a commencé à participer aux activités de la Section Sud de la Saskatchewan il y a plus de 30 ans, lorsque son fils Michael a reçu un diagnostic de fibrose kystique (FK). Rita a contribué à la cause de la FK d’une foule de manières, allant de l’obtention de dons majeurs aux occasions de parrainage, en passant par la contribution à de nombreux événements locaux.

Son fils Michael a malheureusement perdu sa lutte contre la FK alors qu’il était en attente d’une transplantation en 2002, mais Rita reste de tout cœur dévouée à la recherche d’un moyen de guérir ou de maîtriser la maladie. Rita compte encore aujourd’hui parmi les bénévoles les plus actifs et appréciés de Fibrose kystique Canada.

Leader née et dotée d’un esprit d’initiative, Rita a occupé presque tous les postes de la section; elle a été directrice régionale de la Saskatchewan, représentante régionale du conseil des représentants et présidente du comité des prix nationaux. Des ventes-débarras aux bingos et autres événements, Rita a contribué à la collecte de milliers de dollars pour la recherche et les soins de la FK au fil des ans. Elle a été un membre clé du comité organisateur du Tournoi de golf Advocis pendant plus de 14 ans, une activité qui a permis d’amasser plus de 200 000 $ pour Fibrose kystique Canada jusqu’à présent. Pendant plus de dix ans, Rita a aussi été présidente du comité de la Marche Destination guérisonMD et elle a contribué à faire grandir l’événement qui a atteint des chiffres sans précédent en Saskatchewan et qui est maintenant la plus grande marche de la région des Prairies.

Ceux qui connaissent Rita sont d’abord et avant tout impressionnés par sa capacité d’occuper l’avant-scène avec confiance et par le fait qu’elle poursuit son travail auprès de Fibrose kystique Canada alors qu’il serait sans doute plus facile de le mettre de côté.

C’est pour toutes ces raisons que nous tenons à remercier Rita, que Fibrose kystique Canada a une chance incroyable de compter parmi ses bénévoles.