Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE

Actualités

CARSTAR couvrira les frais de voyage et d’hébergement pour les participants à une étude sur la fibrose kystique
19 juin 2018

Le partenaire national de Fibrose kystique Canada offrira une aide financière aux participants à l’étude sur la TIFK

 

TORONTO (19 juin 2018) – CARSTAR, le partenaire national de Fibrose kystique Canada couvrira les frais de voyage et d’hébergement pour les participants à l’étude sur la thérapie individualisée de la fibrose kystique (TIFK). Grâce à l’appui généreux de CARSTAR, des participants atteints de fibrose kystique (FK) de partout au Canada pourront se rendre au Hospital for Sick Children de Toronto (SickKids) pour prendre part à cette étude novatrice.

Le Programme de thérapie individualisée de la fibrose kystique est une ressource nationale vouée à la découverte de traitements individualisés de la FK. Puisqu’il existe plus de 2 000 mutations distinctes du gène de la FK, chaque patient est différent. L’objectif du programme est de veiller à ce que chaque patient atteint de FK ait accès aux traitements essentiels qui lui conviennent le plus. Pour faire la promotion de l’étude, CARSTAR a produit une vidéo à l’intention de la communauté FK canadienne.

« Nous sommes ravis que CARSTAR appuie le Programme de TIFK en offrant aux Canadiens atteints de fibrose kystique d’un océan à l’autre l’occasion de participer à une étude de calibre mondial, a déclaré le Dr John Wallenburg, directeur en chef des activités scientifiques pour Fibrose kystique Canada. Le Programme de TIFK profitera à la communauté internationale de la fibrose kystique pendant des années et permettra d’éliminer les traitements approximatifs des nombreuses mutations de cette maladie dévastatrice. »

« Notre relation avec Fibrose kystique Canada a vu le jour lorsque la petite-fille d’un de nos partenaires franchisés a reçu un diagnostic de FK, nous incitant à organiser un petit tournoi de golf afin de collecter des fonds pour l’organisme, explique Michael Macaluso, président de CARSTAR. Plus de 20 ans plus tard, la lutte contre la fibrose kystique est devenue notre cause nord-américaine et nos franchisés établissent des partenariats avec leur section locale; cette œuvre de bienfaisance fait maintenant partie de notre culture d’entreprise. »

Le partenariat #routedelarecherche est un chapitre important de l’alliance de 21 ans entre Fibrose kystique et CARSTAR. Avec plus de 270 emplacements à travers le Canada, CARSTAR est le leader national des services de carrosserie et de réparation de vitres d’auto. Depuis 1997, Fibrose kystique Canada est l’œuvre de charité de choix de CARSTAR. Grâce à différentes activités de financement, y compris des tournois de golf, des promotions de marketing sportif et la journée lave-auto nationale « laver-laver », CARSTAR et ses partenaires franchisés ont atteint en 2016 le montant historique de 3 millions de dollars recueillis au profit de Fibrose kystique Canada. 

-30-

 

La fibrose kystique

La fibrose kystique est la maladie génétique mortelle la plus répandue chez les enfants et les jeunes adultes canadiens. Elle touche différents organes, mais surtout l’appareil digestif et les poumons. Dans les poumons, où les effets sont les plus dévastateurs, l’accumulation d’un épais mucus entraîne des problèmes respiratoires graves. Le mucus s’accumule également dans l’appareil digestif, ce qui rend difficile la digestion et l’absorption des éléments nutritifs. L’amélioration des traitements ayant permis de régler les problèmes de malnutrition, la plupart des décès reliés à la fibrose kystique sont attribuables à la maladie pulmonaire. Il n’existe aucun traitement curatif.

Fibrose kystique Canada

Fibrose kystique Canada est un organisme de bienfaisance national sans but lucratif qui compte parmi les trois principaux organismes caritatifs engagés dans la recherche d’un traitement curatif contre la fibrose kystique dans le monde. Il est un chef de file de renommée internationale pour la recherche, l’innovation et les soins cliniques liés à la fibrose kystique. Fibrose kystique Canada investit plus d’argent dans la recherche et les soins essentiels à la vie des personnes fibro-kystiques que tout autre organisme non gouvernemental au Canada. Depuis 1960, Fibrose kystique Canada a investi plus de 253 millions de dollars dans la recherche et les soins cliniques de pointe et dans la défense des droits. Les taux de survie des Canadiens fibro-kystiques sont d’ailleurs parmi les plus élevés au monde. Pour obtenir plus de renseignements, visitez fibrosekystique.ca.

 

Pour en savoir plus, communiquez avec :
Nicole Young, directrice, Communications d’entreprise
Fibrose kystique Canada
Tél. : 416 485-9149, poste 235
Tél. : 1 800 378-2233, poste 235
Courriel : nyoung@cysticfibrosis.ca 

Jennifer Stranges, adjointe, Communications d’entreprise
Fibrose kystique Canada
Tél. : 416 485-914, poste 290
Tél. : 1 800 378-2233, poste 290
Courriel : jstranges@cysticfibrosis.ca 


Retour à la liste