Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE

Actualités

Fibrose kystique Canada accueille Kelly Grover au poste de présidente-directrice générale
24 avril 2018

TORONTO, le 24 avril 2018 — Le conseil d’administration de Fibrose kystique Canada (FK Canada) a le plaisir d’annoncer la nomination de Kelly Grover à titre de présidente-directrice générale (PDG) dès le 4 juin 2018.

« Nous sommes ravis d’accueillir Kelly Grover au sein de la famille de Fibrose kystique Canada », a déclaré M. Mitch LePage, président du conseil d’administration. « Comptant 20 ans d’expérience dans une variété d’organisations du domaine de la santé, nous avons confiance dans le leadership et la vision pour l’organisation qu’a démontrés Kelly. La nomination de Kelly est le fruit d’un processus approfondi de recrutement et nous sommes emballés de sa perspective nouvelle, de sa sensibilité pragmatique et de sa vision stratégique qui permettront de faire avancer notre cause. »

« FK Canada demeure l’une des plus importantes organisations soutenant la fibrose kystique à l’échelle mondiale. Alors que la maladie est au point culminant d’un changement fondamental, l’occasion de diriger l’organisation constitue un immense honneur. », a affirmé Mme Grover. « J’ai hâte de travailler avec les parties prenantes et la communauté afin de m’assurer que la transformation s’opère dès maintenant pour les personnes atteintes de fibrose kystique. »

La priorité de Mme Grover sera de poursuivre l’implantation de notre plan stratégique intitulé ONE CFocus 2020 et de s’assurer que les plans opérationnels nationaux et les directions stratégiques soient alignés avec ce plan dans l’implantation des programmes, la génération de revenus, les communications et la défense des intérêts et des droits, la recherche et les initiatives scientifiques et cliniques.

Kelly Grover rejoint les rangs de Fibrose kystique Canada après avoir évolué au sein de l’organisme Cancer de l’ovaire Canada comme vice-présidente des programmes nationaux et des partenariats. Elle a également occupé des postes de leadership auprès de Planned Parenthood, Canadian Institutes of Health Research, Cancer Care Ontario et Breakfast for Learning. Son travail dans le domaine de la santé et dans des œuvres de charité a surtout porté sur l’implantation de programmes, la défense des intérêts et des droits, les communications et le développement du financement.

-30-

À propos de la fibrose kystique

La fibrose kystique est la maladie génétique mortelle la plus répandue chez les enfants et les jeunes adultes canadiens. Elle touche différents organes, mais surtout les poumons et l'appareil digestif. Dans les poumons, où les effets sont les plus dévastateurs, l'accumulation de mucus épais cause des problèmes respiratoires graves. Le mucus s'accumule également dans le tube digestif, ce qui rend la digestion et l'absorption des aliments difficiles. L'amélioration des traitements ayant permis de résoudre les problèmes de malnutrition, la plupart des décès associés à la fibrose kystique sont maintenant liés à la maladie pulmonaire. Il n'existe aucun traitement curatif. Au Canada en moyenne, un bébé sur 3500 est atteint de fibrose kystique alors qu'au Québec, un bébé sur 2500 en est atteint.

Fibrose kystique Canada

Fibrose kystique Canada est l'un des trois principaux organismes de bienfaisance au monde qui sont engagés dans la recherche d'un traitement curatif contre la fibrose kystique. Il est un chef de file de renommée internationale pour le financement de la recherche, de l'innovation et des soins cliniques liés à la fibrose kystique. Fibrose kystique Canada investit plus d'argent dans la recherche et les soins essentiels à la vie des personnes fibrokystiques que tout autre organisme non gouvernemental au Canada. Depuis 1960, Fibrose kystique Canada a investi plus de 235 millions de dollars dans la recherche, les soins cliniques de pointe et la défense des droits et des intérêts des personnes fibrokystiques. Les taux de survie des Canadiens fibrokystiques sont maintenant parmi les plus élevés au monde.

 

Pour de plus amples renseignements ou pour toutes demandes de la part des représentants des médias, veuillez communiquer avec :

Jennifer Nebesky, vice-présidente au marketing et aux communications

(416) 485-9149, poste 248

jnebesky@cysticfibrosis.ca


Retour à la liste