Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE

Actualités

Fibrose kystique Canada crée un partenariat avec NOGU
12 juin 2018

Des bijoutiers atteints de fibrose kystique donnent 50 pour cent de leurs ventes à Fibrose kystique Canada

TORONTO (12 juin 2018) – Fibrose kystique Canada a le plaisir d’annoncer son partenariat national avec l’entreprise de bijoux canadienne NOGU. Mario et Luca Lavorato, les fondateurs de NOGU qui ont tous deux reçu un diagnostic de fibrose kystique (FK) à la naissance, se sont engagés à remettre 50 pour cent des ventes brutes de leur Collection Cerf-volant sous forme de don à Fibrose kystique Canada.

La Collection Cerf-volant de NOGU est déjà en vente et comprend huit variations d’un bracelet de cristaux, dont des versions avec or 18 carats, or rose, argent et bronze; chaque bracelet est orné d’une breloque représentant le cerf-volant de Fibrose kystique Canada. Les bracelets, dont le prix commence à 50 $, sont disponibles sur le site www.nogu.ca/kite. Un don correspondant à 50 pour cent des ventes de chaque bracelet cerf-volant sera remis à Fibrose kystique Canada pour appuyer la recherche, les soins cliniques et la défense des droits des personnes vivant avec la FK.

« Nous sommes enchantés de ce partenariat avec NOGU, a déclaré Jennifer Nebesky, directrice en chef du marketing et des communications pour Fibrose kystique Canada. Mario et Luca sont la preuve vivante des progrès réalisés par les Canadiens atteints de fibrose kystique grâce au développement de la recherche et des soins cliniques. Nous leur sommes très reconnaissants de cette générosité ».

« Nous rêvions depuis longtemps de redonner à la communauté FK, expliquent Mario et Luca Lavorato, les fondateurs de NOGU. Nous reconnaissons que le chemin parcouru par Fibrose kystique Canada a permis de stabiliser notre santé pour faire ce que nous aimons, appuyer une cause qui nous tient à cœur et contribuer à créer un monde sans fibrose kystique ».

L’entreprise NOGU a été fondée par Mario Christian et Luca Daniel Lavorato en 2012. Les frères sont les fondateurs d’un groupe de marques primées comprenant Joseph Nogucci, NOGU et Daniel Christian Tang.

Les dons provenant de la Collection Cerf-volant seront investis dans la recherche, les soins et la défense des droits des personnes fibro-kystiques au Canada. Pour connaître d’autres façons de participer à la cause et de soutenir les Canadiens atteints de fibrose kystique, consultez le site www.fibrosekystique.ca.

 

-30-

 

La fibrose kystique

La fibrose kystique est la maladie génétique mortelle la plus répandue chez les enfants et les jeunes adultes canadiens. Elle touche différents organes, mais surtout l’appareil digestif et les poumons. Dans les poumons, où les effets sont les plus dévastateurs, l’accumulation d’un épais mucus entraîne des problèmes respiratoires graves. Le mucus s’accumule également dans l’appareil digestif, ce qui rend difficile la digestion et l’absorption des éléments nutritifs. L’amélioration des traitements ayant permis de régler les problèmes de malnutrition, la plupart des décès reliés à la fibrose kystique sont attribuables à la maladie pulmonaire. Il n’existe aucun traitement curatif.

 

Fibrose kystique Canada

Fibrose kystique Canada est un organisme de bienfaisance national sans but lucratif qui compte parmi les trois principaux organismes caritatifs engagés dans la recherche d’un traitement curatif contre la fibrose kystique dans le monde. Il est un chef de file de renommée internationale pour la recherche, l’innovation et les soins cliniques liés à la fibrose kystique. Fibrose kystique Canada investit plus d’argent dans la recherche et les soins essentiels à la vie des personnes fibro-kystiques que tout autre organisme non gouvernemental au Canada. Depuis 1960, Fibrose kystique Canada a investi plus de 253 millions de dollars dans la recherche et les soins cliniques de pointe et dans la défense des droits. Les taux de survie des Canadiens fibro-kystiques sont d’ailleurs parmi les plus élevés au monde. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site fibrosekystique.ca.

 

Pour savoir plus, communiquez avec :
Nicole Young, directrice, Communications d’entreprise
Fibrose kystique Canada
Tél. : 416 485-9149, poste 235
Tél. : 1 800 378-2233, poste 235
Courriel : nyoung@cysticfibrosis.ca

Jennifer Stranges, adjointe, Communications d’entreprise
Fibrose kystique Canada
Tél. : 416 485-914, poste 290
Tél. : 1 800 378-2233, poste 290
Courriel : jstranges@cysticfibrosis.ca


Retour à la liste