Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE

Actualités

Inkbox lance une collection de tatouages inspirés par la fibrose kystique
5 mars 2019

Inkbox lance une collection de tatouages inspirés par la fibrose kystique
Une artiste fibro-kystique participe à la conception et une partie des profits sera investie dans la recherche sur la FK

TORONTO (5 mars 2019) – Fibrose kystique Canada est heureux d’annoncer que l’entreprise de tatouages temporaires Inkbox lancera une collection sur la thématique de la fibrose kystique (FK) dans la foulée de la sortie du film À cinq pieds de toi. La moitié des profits seront remis au Programme de traitement individualisé de la fibrose kystique, un partenariat de recherche entre Fibrose kystique Canada et l’hôpital SickKids

La collection a été élaborée en collaboration avec l’artiste fibro-kystique Mikayla Bianchin, qui a conçu des tatouages et été consultée à propos du projet. La collection est en vente sur le site web d’inkbox pour une durée limitée. 

« Fibrose kystique Canada est extrêmement fier de cette nouvelle collection d’inkbox sur la thématique de la fibrose kystique. Elle contribuera certainement à sensibiliser le public à cette maladie et permettra de recueillir des fonds au profit de notre communauté, a souligné Jennifer Nebesky, directrice en chef du marketing, des communications et des activités nationales à Fibrose kystique Canada. Nous sommes absolument ravis qu’une membre de notre communauté ait pris part à ce projet en y apportant sa propre perspective et son talent. » 

« Je suis vraiment emballée d’avoir participé à la création de cette collection d’inkbox! Ce fut une expérience extrêmement amusante et je suis heureuse d’avoir pu contribuer à ce projet, a expliqué Mikayla Bianchin, une artiste âgée de 18 ans atteinte de fibrose kystique. C’est extraordinaire en terme de sensibilisation et aussi parce qu’une part importante des profits sera versée à la recherche sur la FK. » 

En salle le 15 mars, À cinq pieds de toi raconte l’histoire de Stella et Will, deux adolescents fibro-kystiques qui se rencontrent à l’hôpital et tombent amoureux. Une publicité de Fibrose kystique Canada sera diffusée avant la présentation du film dans les salles Cineplex Banque Scotia, grâce au généreux soutien CARSTAR, notre partenaire depuis plus de 20 ans. 

- 30- 

La fibrose kystique

La fibrose kystique est la maladie génétique mortelle la plus répandue chez les enfants et les jeunes adultes canadiens. Elle touche différents organes, mais surtout le tube digestif et les poumons. Dans les poumons, où les effets sont les plus dévastateurs, l’accumulation d’un épais mucus entraîne des problèmes respiratoires graves. Le mucus s’accumule également dans l’appareil digestif, ce qui rend difficile la digestion et l’absorption des éléments nutritifs. L’amélioration des traitements ayant permis de régler les problèmes de malnutrition, la plupart des décès liés à la fibrose kystique sont attribuables à la maladie pulmonaire. Il n’existe aucun traitement curatif. 

Fibrose kystique Canada

Fibrose kystique Canada est un organisme de bienfaisance national sans but lucratif qui compte parmi les trois principaux organismes caritatifs engagés dans la recherche d’un traitement curatif contre la fibrose kystique dans le monde. Il est un chef de file de renommée internationale pour la recherche, l’innovation et les soins cliniques liés à la fibrose kystique. Fibrose kystique Canada investit plus d’argent dans la recherche et les soins essentiels à la vie des personnes fibro-kystiques que tout autre organisme non gouvernemental au Canada. Depuis 1960, Fibrose kystique Canada a investi plus de 253 millions de dollars dans la recherche et les soins cliniques de pointe et dans la défense des droits. Les taux de survie des Canadiens fibro-kystiques sont d’ailleurs parmi les plus élevés au monde. Pour obtenir plus de renseignements, visitez fibrosekystique.ca. 

Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec : 

Nicole Young, directrice, Communications d’entreprise
1 800 378-2233, poste 235
Courriel : nyoung@cysticfibrosis.ca 

Jennifer Stranges, adjointe, Communications d’entreprise
1 800 378-2233, poste 290
Courriel : jstranges@cysticfibrosis.ca


Retour à la liste