Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE

Actualités

La Marche Faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne se transporte à Machu Picchu
1 juin 2018

Le site du Machu Picchu accueillera notre activité-bénéfice en 2019.

TORONTO (le 1 juin 2018) – L’activité-bénéfice la plus importante de Fibrose kystique Canada, la Marche Faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne, atteindra de nouveaux sommets en 2019 à l’occasion d’une randonnée d’aventure au Machu Picchu, au Pérou. Le départ de l'excursion d’une semaine aura lieu le 25 mai 2019 et l'événement sera organisé par Charity Challenge, le plus important organisateur de défis à vocation caritative au monde.

Machu Picchu devient ainsi le premier lieu d’envergure internationale pour la Marche Faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne qui se déroule chaque année dans plus de 70 localités, partout au Canada. Seuls 30 aventuriers auront le privilège de s’inscrire pour amasser des fonds dans le cadre de cette occasion unique de parcourir les Andes péruviennes afin d’atteindre l’une des sept merveilles du monde.

« Lors de la randonnée au Machu Picchu, les participants auront l’occasion de se surpasser tout en visitant l’un des endroits les plus fascinants du monde pour appuyer une cause qui est à l'orée d’une percée majeure, mentionne Bryna Dilman, directrice générale, Activités nationales à Fibrose kystique Canada. Les fonds amassés dans le cadre de cet événement seront consacrés à la recherche, aux soins essentiels ainsi qu’à la défense des droits et des intérêts des personnes fibro-kystiques. »

Avec le soutien d’un mentor de collecte de fonds de Fibrose kystique Canada, chaque participant devra atteindre un objectif de financement minimal de 4 200 $ pour pouvoir prendre part à la randonnée. En plus de son objectif de financement, le participant devra défrayer la somme de 1 370 $ pour les huit jours du voyage, incluant l’hébergement, trois repas par jour et le personnel sur le terrain, notamment le guide, les chauffeurs, les cuisiniers, les porteurs, les secouristes, les fournitures et l'équipement, y compris les tentes, les bicyclettes, les radeaux ainsi que les frais d'accès aux parcs nationaux exigés pour l'activité et autres dépenses. Le transport aérien n'est pas compris.

Pour vous inscrire ou en apprendre davantage sur la randonnée, veuillez visiter le site : http://www.cysticfibrosis.ca/marche/2019/machu-picchu-location

 

-30-

 

La fibrose kystique

La fibrose kystique est la maladie génétique mortelle la plus répandue chez les enfants et les jeunes adultes canadiens. Il s’agit d’une maladie multisystémique qui touche principalement les poumons et l’appareil digestif. Dans les poumons, là où les effets sont les plus dévastateurs, l’accumulation d’un épais mucus cause de graves difficultés respiratoires. Le mucus s'accumule également dans le tube digestif entraînant des problèmes de digestion et d'absorption des nutriments. Puisque l’amélioration des traitements a contribué à réduire les problèmes de malnutrition, la principale cause de mortalité liée à la fibrose kystique est maintenant la maladie pulmonaire. Il n’existe aucun traitement curatif.

 

Fibrose kystique Canada

Fibrose kystique Canada compte parmi les trois principaux organismes caritatifs dans le monde engagés dans la recherche d’un moyen de guérir ou de maîtriser la fibrose kystique. Il est un chef de file de renommée internationale pour la recherche, l’innovation et les soins cliniques liés à la fibrose kystique. Fibrose kystique Canada investit plus d’argent dans la recherche et les soins essentiels à la vie des personnes fibro-kystiques que tout autre organisme non gouvernemental au Canada. Depuis 1960, Fibrose kystique Canada a investi plus de 253 millions de dollars dans la recherche, les soins cliniques de pointe et la défense des droits des personnes atteintes de la maladie. Les taux de survie des Canadiens fibro-kystiques sont d’ailleurs parmi les plus élevés au monde. Pour plus d’information, visitez le site fibrosekystique.ca.

 

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Nicole Young, directrice, Communications d’entreprise
Fibrose kystique Canada
Tél. : 416 485-9149, poste 235
Tél. : 1 800 378-2233, poste 235
Courriel :  nyoung@cysticfibrosis.ca

Jennifer Stranges, adjointe, Communications d’entreprise
Fibrose kystique Canada
Tél. : 416 485-9149, poste 290
Tél. : 1 800 378-2233, poste 290
Courriel :  jstranges@cysticfibrosis.ca 


Retour à la liste