Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE

Actualités

Position de Fibrose kystique Canada par rapport à l’utilisation du cannabis pour le traitement de la fibrose kystique
17 octobre 2018

TORONTO (17 octobre, 2018) – Au Canada, il est possible de se procurer du cannabis (marijuana) sur ordonnance depuis plusieurs années, mais avec la légalisation élargie, le sujet suscite un intérêt accru.

Aux fins de traitement de la fibrose kystique, il est bien connu que de nombreux patients utilisent des thérapies parallèles ou complémentaires qui ne sont pas des médicaments ou des traitements ayant été prescrits par un professionnel de la santé dans une clinique de fibrose kystique. Il s’agit d’un choix personnel qui devrait être discuté ouvertement entre le patient et l’équipe de la clinique.

Il existe très peu d’études concluantes sur le rôle et les effets du cannabis et la manière dont il influence l’état de santé. Cependant, le conseil consultatif des soins de santé de Fibrose kystique Canada s’accorde pour dire que si une personne atteinte de fibrose kystique choisit d’utiliser du cannabis pour traiter sa maladie, il est recommandé d’éviter comme mode d’administration de le fumer, de le vaporiser ou de l’inhaler d’aucune manière que ce soit. De surcroît, la fumée secondaire du cannabis est à éviter.

Comme toujours, il est recommandé aux patients de consulter leur clinique de FK en ce qui a trait à tout médicament ou traitement utilisé afin de réduire les risques d’effets négatifs ou indésirables.

Pour en savoir davantage sur l’utilisation du cannabis, veuillez consulter le site du gouvernement du Canada en cliquant ici.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Jennifer Stranges, adjointe, Communications d’entreprise
Fibrose kystique Canada
Tél. : 416 485-9149, poste 290
Tél. : 1 800 378-2233, poste 290
Courriel : jstranges@cysticfibrosis.ca 


Retour à la liste