Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE

Actualités

Siemens franchit le cap des 2 millions de dollars en dons cumulatifs pour Fibrose kystique Canada
27 juin 2019

Siemens franchit le cap des 2 millions de dollars en dons cumulatifs pour Fibrose kystique Canada
Un partenariat de longue date vient en aide aux Canadiens atteints de fibrose kystique

 TORONTO (27 juin 2019) – Siemens célèbre aujourd’hui l’atteinte de la somme de 2 millions de dollars en dons cumulatifs depuis le début de son partenariat avec Fibrose kystique Canada, il y a plus de 20 ans. Chaque année en juin, la société mène une campagne de financement en appui à la recherche et aux soins liés à la fibrose kystique (FK) ainsi qu’à la défense des droits des personnes atteintes de la maladie.

Au cours de son partenariat avec Fibrose kystique Canada, Siemens a appuyé la Marche annuelle Faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne et a organisé des activités-bénéfices dont des tournois annuels de hockey et de soccer, qui en sont maintenant à leur 11e année. La société encourage également ses employés à redonner à la communauté par l’entremise de son programme de dons jumelés. D’un bout à l’autre du Canada, les employés de Siemens ont l’occasion d’exceller tout au long du mois de juin en tenant des activités comme des tirages, des ventes de pâtisseries et des cours de yoga dans le cadre de la campagne de financement menée au profit de Fibrose kystique Canada.

« Cet important jalon de 2 millions de dollars en collecte de fonds démontre l’enthousiasme des milliers d’employés de Siemens à travers le Canada qui participent à nos campagne depuis plus de 20 ans, a affirmé Faisal Kazi, président-directeur général de Siemens Canada. Les Canadiens atteints de FK continuent de nous inspirer par leur courage et leurs aspirations, et nous sommes honorés de contribuer en leur nom au financement du travail indispensable effectué par Fibrose kystique Canada. »

Siemens et Fibrose kystique Canada se sont associés en 1997 lorsque la société a commandité le Défi de ski Souffle de vie créé par Ken Read, deux fois médaillé olympique en ski alpin et fervent allié de Fibrose kystique Canada. Ce sont les récits de membres de la communauté fibro-kystique comme Ken et son neveu Andrew, atteint de FK, qui ont d’abord suscité l’intérêt de Siemens à l’égard de la cause.

« Nous sommes extrêmement fiers de célébrer cet exploit réalisé par nos amis de Siemens, a déclaré Kelly Grover, présidente et chef de la direction de Fibrose kystique Canada. Le dévouement et la passion des employés de Siemens sont remarquables et nous ne serions tout simplement pas en mesure d’effectuer notre travail sans l’engagement de nos partenaires de longue date. »

Au Canada, plus de 4 300 personnes sont atteintes de fibrose kystique, la maladie génétique fatale la plus courante chez les enfants et les jeunes adultes au pays et pour laquelle il n’existe actuellement aucun traitement curatif. Fibrose kystique Canada subventionne les soins spécialisés en FK, la recherche de pointe ainsi que la défense des droits des personnes fibro-kystiques.

-30-

La fibrose kystique
La fibrose kystique est la maladie génétique mortelle la plus répandue chez les enfants et les jeunes adultes canadiens. Elle touche différents organes, mais surtout l’appareil digestif et les poumons. Dans les poumons, où les effets sont les plus dévastateurs, l’accumulation d’un épais mucus entraîne des problèmes respiratoires graves. Le mucus s’accumule également dans l’appareil digestif, ce qui rend difficile la digestion et l’absorption des éléments nutritifs. L’amélioration des traitements ayant permis de régler les problèmes de malnutrition, la plupart des décès liés à la fibrose kystique sont attribuables à la maladie pulmonaire. Il n’existe aucun traitement curatif.

Fibrose kystique Canada
Fibrose kystique Canada compte parmi les principaux organismes caritatifs dans le monde engagés dans la recherche d’un moyen de guérir ou de maîtriser la fibrose kystique. Il est un chef de file de renommée internationale pour la recherche, l’innovation et les soins cliniques liés à la fibrose kystique. Fibrose kystique Canada investit plus d’argent dans la recherche et les soins essentiels à la vie des personnes fibro-kystiques que tout autre organisme non gouvernemental au Canada. Depuis 1960, Fibrose kystique Canada a investi plus de 261 millions de dollars dans la recherche et les soins cliniques de pointe et dans la défense des droits. Les taux de survie des Canadiens fibro-kystiques sont d’ailleurs parmi les plus élevés au monde. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site fibrosekystique.ca. 

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Nicole Young, directrice, Communications d’entreprise
Fibrose kystique Canada
Tél. : 416 485-9149, poste 235
Tél. : 1 800 378-2233, poste 235
Courriel : nyoung@cysticfibrosis.ca 


Retour à la liste