Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

Trouvez toutes les mises à jour, informations et ressources concernant la COVID-19 sur le site web de FK Canada ici.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE

Trikafta N'Attend Pas

Ensemble, nous sommes plus forts. C’est pourquoi Fibrose kystique Canada demande une fois de plus à la communauté fibro-kystique de faire entendre sa voix pour obtenir l’accès à Trikafta, un médicament révolutionnaire.

Étape 1 : téléchargez notre modèle de lettre
Étape 2 : personnalisez-la
Étape 3 : envoyez votre lettre par courriel à l’adresse PMPRB.Consultations.CEPMB@pmprb-cepmb.gc.ca
Étape 4 : mettez hello@cysticfibrosis.ca en Cc à votre courriel afin que nous puissions suivre le nombre de lettres envoyées

Le processus canadien d’approbation des médicaments est lent et contraignant, et de nombreuses personnes atteintes de fibrose kystique (FK) au Canada ont urgemment besoin d’avoir accès à Trikafta.

Fibrose kystique Canada invite les membres de la communauté fibro-kystique à s’unir à ses efforts pour exhorter les différents intervenants du processus canadien d’approbation des médicaments à accélérer l’autorisation de Trikafta et à rendre ce médicament révolutionnaire accessible aux Canadiens qui en ont besoin maintenant. #LaFKnattendpas

L’ACCÈS À TRIKAFTA ENTRAVÉ PAR DES RETARDS

Le Conseil d’examen du prix des médicaments brevetés (CEPMB) a proposé des lignes directrices réglementaires qui influent sur l’accès à des médicaments ayant le pouvoir de changer la vie des personnes fibro-kystiques, en particulier Trikafta, un médicament révolutionnaire.

Fibrose kystique Canada est d’avis que même si les nouvelles lignes directrices du CEPMB comprennent des dispositions qui pourraient permettre l’accès à Trikafta, elles demeurent préoccupantes car elles vont trop loin. La première section, qui est consacrée à la modification des pays de comparaison, suffit à réduire les prix. Toute mesure supplémentaire aura pour effet de compromettre l’accès à des médicaments innovants et n’a donc pas lieu d’être. Fibrose kystique Canada a soumis une réponse au projet de lignes directrices révisées le 28 juillet 2020. 

Pour en savoir plus sur les modifications proposées du CEPMB et leurs répercussions sur l’accès au Canada à des médicaments qui peuvent changer des vies, comme Trikafta, veuillez consulter notre page consacrée au CEPMB.

JOIGNEZ-VOUS À Fibrose Kystique CANADA POUR EXHORTER LE CEPMB À PRENDRE LES BONNES DÉCISIONS

Nous demandons à la communauté FK de se joindre à nous et de passer à l’action pour aider les Canadiens atteints de fibrose kystique à bénéficier du médicament révolutionnaire Trikafta. Afin que le CEPMB tienne compte de nos observations, envoyez-lui notre lettre, disponible en ligne, avant la fin de la période de consultation des parties prenantes, le 4 août 2020. Chaque lettre envoyée vient renforcer notre voix collective.

Téléchargez notre modèle de lettre.

Nos recommandations visent à permettre l’accès à Trikafta au Canada dès maintenant et, à l’avenir, à des médicaments ayant le pouvoir de changer la vie des personnes FK.

Envoyez une lettre au CEPMB pour lui faire part de votre soutien aux recommandations formulées par Fibrose kystique Canada dans son mémoire et pour l’exhorter à les mettre en œuvre. Appelez le CEPMB à :

Restez à l’affût au cours des prochaines semaines pour découvrir nos autres initiatives, dont une campagne de sensibilisation des députés, dans le cadre des efforts que nous menons sans relâche pour obtenir l’accès à Trikafta au Canada dès maintenant. Car #LaFKnattendpas!

FAQ

Regardez l'enregistrement de la session de questions et réponses en direct de Fibrose kystique Canada qui s'est tenue le 30 juillet 2020 pour discuter des changements au CEPMB et de notre position sur ces changements.