Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE

Fibrose kystique Canada – University of British Columbia Bourse de recherche clinique au St. Paul’s Hospital

Le Canada est depuis longtemps un leader mondial pour ce qui est de la recherche sur la FK, et Fibrose kystique Canada s’est engagée à maintenir son appui envers la recherche de renommée mondiale afin de trouver un traitement curatif ou un moyen de maîtriser la FK. Afin d’encourager la nouvelle génération de leaders en recherche clinique dans le domaine de la FK, Fibrose kystique Canada a noué un partenariat avec la University of British Columbia afin de créer la bourse de recherche clinique Fibrose kystique Canada – University of British Columbia au St. Paul’s Hospital, à Vancouver. Cette bourse représente 500 000 $ sur cinq ans (2014-2018) et vise à attirer au Canada un professionnel en début de carrière hautement qualifié dans le domaine de la recherche clinique sur la FK afin de parrainer son perfectionnement et de lui permettre d’acquérir des compétences cliniques uniques visant le traitement de la FK.

Le Dr Bradley Quon, pneumologue à la clinique de FK pour adultes au St. Paul’s Hospital de Vancouver, est le premier à recevoir cette bourse. En plus d’être clinicien, le Dr Quon dispose d’un programme actif de recherche et s’est engagé à offrir des soins avant-gardistes aux patients fibro-kystiques de la Colombie-Britannique. Ses travaux de recherche portent principalement sur les sphères suivantes :

La bourse de recherche clinique nouvellement créée est particulièrement importante, car elle permettra au Dr Quon de mettre sur pied et d’enrichir un programme de recherche indépendant qui influera directement sur les soins de la FK et les résultats sur la santé des patients.

« Cette première bourse me permet de poursuivre ma passion et de combiner les soins cliniques à un programme de recherche novateur sur les biomarqueurs pour faire une différence significative dans la vie des personnes fibro-kystiques. Les répercussions de cette bourse vont bien au-delà de l’accroissement des capacités de recherche sur la FK de mon propre laboratoire, étant donné que les partenariats de recherche que je commence à établir ici, en Colombie-Britannique, me permettent d’attirer d’autres chercheurs talentueux dans le domaine de la recherche sur la FK. Je suis aussi dévoué à former la prochaine génération de cliniciens et de chercheurs spécialisés en FK de façon à perpétuer l’excellence canadienne en matière de soins cliniques et de recherche sur la FK, alors que nous travaillons tous pour trouver un traitement curatif contre cette maladie. »

– Dr Bradley Quon, titulaire de la bourse de recherche clinique Fibrose kystique Canada – University of British Columbia