Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE

Pleins feux sur les soins de santé

FOIRE AUX QUESTIONS AVEC... UN infirmier-coordonnateur
Grant Hoffert, clinique de fibrose kystique pour adultes de Victoria.

1. POURRIEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER?

Grant Hoffert, infirmier-coordonnateur à la clinique de fibrose kystique pour adultes de Victoria.

2. POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI DE TRAVAILLER DANS UNE CLINIQUE DE FK?

J’ai opté pour la clinique de fibrose kystique afin de pouvoir suivre mes patients sur une longue durée en mettant l’accent sur la promotion d’une bonne santé et en visant une amélioration de jour en jour. C’est une dimension que l’on ne trouve pas dans l’univers des soins de courte durée. En plus, à la clinique, on travaille avec de nombreuses personnes extraordinaires.

3. À QUOI RESSEMBLE VOTRE JOURNÉE TYPE?

Intense, mais toujours intéressante. Derrière tout le travail réalisé à l’avant-scène, beaucoup de choses sont accomplies en coulisses. Organiser, mettre les gens en relation, informer, tout cela me tient très occupé.

4. QU’EST-CE QUI A ÉTÉ LE PLUS MARQUANT POUR VOUS EN TRAVAILLANT AUPRÈS DES PERSONNES ATTEINTES DE FK?

Tellement de choses! Principalement, le fait de travailler auprès de la communauté FK. Les personnes, les familles, les professionnels de la santé, les chercheurs et FK Canada, tous travaillent à atteindre un objectif commun, celui de mettre fin à la fibrose kystique. Je me considère très choyé de pouvoir faire partie de ce grand groupe.

5. POURQUOI CROYEZ-VOUS QU’IL EST SI IMPORTANT DE SOUTENIR FK CANADA?

Je considère que FK Canada est un élément essentiel de notre communauté. Cet organisme sensibilise le grand public à la fibrose kystique. Il recueille des fonds pour contribuer au soutien de nos cliniques ainsi qu’à la recherche d’un traitement curatif. Par-dessus tout, il porte la voix des personnes atteintes et de leur famille à tous les paliers de gouvernement, et même auprès des cliniques. Je ne crois pas que nous aurions fait autant de progrès sans FK Canada. Merci!