Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

Skip To Content
Québec
Donnez le souffle de vie !
BÉNÉVOLAT hand icon DÉFENDEZ LA CAUSE bullhorn icon DONNEZ rose icon

Johanne Blouin

Même si on dit d’elle qu’elle a un talent naturel et qu’elle est tombée dans le monde de la musique (née d’un père tromboniste et d’une mère chanteuse de jazz), Johanne Blouin a poursuivi ses études et détient un Baccalauréat en musique. Étant une grande chanteuse, elle est aussi auteure, compositrice et interprète. Sa palette musicale est large, car elle est aussi l’aise dans le registre pop que dans le jazz.

Avec sa voix chaude et puissante, Johanne Blouin poursuit son parcours où la chanson et la scène sont affaire de cœur et de passion. Celle à qui l’Académie française a remis la médaille d’argent de la Société académique des Arts, des Lettres et des Sciences et celle à qui l’ADISQ a décerné le titre d’interprète féminine de l’année a travaillé avec des musiciens de grande renommée comme Michel Legrand. Deux grands moments de sa carrière ne nous feront jamais oublier Johanne Blouin : son album-hommage à Félix Leclerc et le succès populaire que lui a écrit Pierre Flynn, Dors Caroline. Le légendaire jazzman, Vic Vogel, a assuré les arrangements et la direction musicale de son album «Until I met you» consacré aux chansons de jazz. On se souviendra que Johanne a été la professeure de chant lors de la cuvée 2009 de Star Académie. De plus, nombreux sont ceux qui l'ont redécouverte dans la très populaire émission Un air de famille

Les amateurs de chansons immortelles seront heureux d'apprendre qu'elle a lancé un nouveau disque : French Kiss. Ses multiples talents ont fait d’elle une figure importante dans la culture musicale québécoise.

En 2015, elle a reçu le Prix-Hommage du JazzFest des jeunes du Québec. Depuis 10 ans, elle est le porte-parole de ce festival dont une partie des profits va à Fibrose kystique Québec. Dès la première année, en 2006, elle a participé à un spectacle-bénéfice au profit de la recherche FK.

En savoir plus sur Johanne Blouin.
Les albums de Johanne Blouin