Did you know that your version of Internet Explorer is out of date?
To get the best possible experience using our website we recommend downloading one of the browsers below.

Internet Explorer 10, Firefox, Chrome, or Safari.

Skip To Content
Québec
Donnez le souffle de vie !
BÉNÉVOLAT hand icon DÉFENDEZ LA CAUSE bullhorn icon DONNEZ rose icon

Témoignages

Réaliser ses rêves malgré la fibrose kystique, c’est possible !

Il était une fois, une petite fille. Blonde, mignonne comme tout. Cette petite fille avait un rêve : elle voulait devenir grande, étudier, avoir une maison et un amoureux. Peut-être même devenir un jour maman. Avoir une vie normale, quoi !

Votre générosité est aussi vitale que l’oxygène !

Aujourd’hui, Chanelle a 29 ans. Elle a défié tous les pronostics que lui avaient faits les médecins et est devenue une adulte épanouie et accomplie.

Profession : chercheuse passionnée !

Au cours des dernières décennies, l’espérance de vie des personnes atteintes de fibrose kystique n’a cessé d’augmenter. Aujourd’hui, si plusieurs d’entre elles peuvent avoir une vie bien remplie malgré la maladie, c’est en grande partie grâce aux chercheurs et scientifiques qui mettent tout en œuvre pour trouver des traitements toujours plus efficaces.

Faites la différence avec Frédéric Giroux du groupe Mes Aïeux!

Je m’appelle Frédéric Giroux du groupe Mes Aïeux. Et voici mon adorable Charlotte, 10 ans, atteinte de fibrose kystique. J’aimerais prendre un moment pour vous parler de ma réalité de parent.

Sportif, papa et... fibro-kystique

Hugues Leclair a 28 ans. Sportif accompli, il joue au hockey, au soccer et fait de la course à pied. Il est aussi papa d’un petit garçon qu’il aime plus que tout au monde, conçu grâce à la fécondation in vitro.