Trouvez toutes les mises à jour, informations et ressources concernant la COVID-19 sur le site web de FK Canada ici.

Skip To Content
BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE

Les répercussions de la COVID-19 sur Fibrose kystique Canada

Les répercussions de la COVID-19 se font sentir partout au pays et au sein de la communauté fibro-kystique encore plus qu’ailleurs.

Malheureusement, la pandémie de COVID-19 a également des répercussions importantes sur notre situation financière. Comme la plupart des organismes de bienfaisance, nous prévoyons une baisse de revenus de l’ordre de 40 % à 60 % cette année.  

Alors que la communauté fibro-kystique a besoin de nous plus que jamais, c’est là une réalité difficile admettre.

Si nous voulons continuer à soutenir notre communauté à long terme, nous devons prendre des décisions pour préserver notre santé financière. Pour ce faire, nous procéderons à des réductions de dépenses dans le cadre de nos activités et programmes. Entre temps, nous cherchons des moyens d’atténuer l’incidence de ces mesures sur la communauté ainsi que de bâtir des ponts pour l’avenir.  

La pandémie de COVID-19 finira par passer et le financement de la mission de Fibrose kystique Canada reviendra un jour à la normale. Ce jour-là, nous serons prêts à suivre pleinement les orientations définies par notre nouveau plan stratégique sur trois ans. 

Nous remercions nos donateurs et nos sympathisants pour leur soutien indéfectible. La communauté a besoin de vous plus que jamais et nous sommes très reconnaissants de votre dévouement inébranlable.  

Au cours des 60 dernières années, la vie des personnes atteintes de fibrose kystique s’est améliorée de façon extraordinaire et nous poursuivons sans relâche la réalisation de notre vision commune d’un monde sans fibrose kystique.  

Pour en savoir davantage, contactez-nous. 

Articles qui pourraient également vous intéresser :

3 avril 2020 : COVID-19 et Fibrose kystique Canada : un message du conseil d’administration

27 mars 2020 : Mise à jour sur la COVID-19 de Kelly Grover

16 mars 2020 : COVID-19 : Mise à jour de la présidente et chef de la direction