Trouvez toutes les mises à jour, informations et ressources concernant la COVID-19 sur le site web de FK Canada ici.

Skip To Content
BÉNÉVOLAT DÉFENDEZ LA CAUSE

Conseil d'administration et haute direction

Louise Desjardins

La Dre Louise Desjardins est présentement directrice administrative de l’École de gestion Telfer à l’Université d’Ottawa. Auparavant, elle a été consultante pour un certain nombre d’organismes sans but lucratif voués à la santé et des sciences, y compris des associations composées de membres.

Plus tôt dans sa carrière, elle a acquis une vaste expérience auprès des Réseaux de centres d’excellence des Instituts de recherche en santé du Canada et du Conseil de recherches médicales du Canada pendant 13 ans, à des postes de gestion d’importance croissante. Elle a également travaillé pour le gouvernement du Canada comme chef d’équipe pour des projets qui ont donné lieu à la sanction royale de la Loi sur les IRSC. Elle a appuyé et représenté plusieurs de ces organisations du milieu public et privé en faisant partie de plus de 40 comités et conseils nationaux et internationaux.

La Dre Desjardins détient un baccalauréat en sciences avec distinction de la Dalhousie University, une maîtrise en sciences de la University of Guelph, un doctorat de la University of Western Ontario et une MAA de l’Université d’Ottawa. Elle a fait des études postdoctorales à l’Université d’Ottawa et a été associée de recherche au Conseil national de recherches du Canada. Elle a reçu de nombreux prix académiques et professionnels.