RETOUR AU BLOG

Aidez-nous à rejoindre les personnes laissées pour compte

OCTOBER 3, 2024

Appuyez les personnes qui attendent toujours la mise au point d’un traitement révolutionnaire

Pouvez-vous imaginer être l’une des nombreuses personnes atteintes de fibrose kystique (FK) qui, malgré toutes les avancées les plus récentes, n’ont toujours pas accès à un traitement efficace pour elles? Cela est déchirant, mais Fibrose kystique Canada travaille fort pour corriger cette situation, et avec votre soutien, nous pouvons faire en sorte que toutes ces personnes puissent un jour vivre sans FK.

Nos travaux de recherche sont axés sur une nouvelle approche prometteuse : la thérapie génique. Pour de nombreuses personnes fibro-kystiques, en particulier celles qui n’ont pas accès à des traitements comme Trikafta, la thérapie génique est une lueur d’espoir. En ciblant directement le gène CFTR, et en investissant dans ces travaux de recherche, nous sommes sur le point de mettre au point un traitement qui pourrait aider toutes les personnes atteintes de FK.

À l’aube du prochain traitement révolutionnaire

Bien que des essais cliniques soient en cours pour ces nouveaux traitements prometteurs, un financement continu est essentiel. Ces essais coûteux et complexes sont essentiels pour prouver l’innocuité et l’efficacité des nouveaux traitements, afin que les personnes qui en ont le plus besoin puissent en bénéficier.

Un don avant le 14 octobre nous permettra de soutenir directement ces essais cliniques afin de nous rapprocher du jour où aucune personne atteinte de FK ne sera laissée pour compte.

Nous avons besoin de votre soutien

Notre objectif est d’amasser 40 000 $ d’ici le 14 octobre afin de continuer de financer cette recherche essentielle. Chaque don nous rapproche de la prochaine percée. Les dernières années nous ont prouvé que de grandes choses sont possibles lorsque la communauté FK se mobilise, et nous savons que nous pouvons accomplir encore plus ensemble.

Alors que nous nous rapprochons de notre objectif d’une vie sans les limites imposées par la FK, chaque dollar compte. Faites un don avant le 14 octobre et aidez-nous à faire un pas de plus vers un avenir sans limites.

Par Dr Paul Eckford, directeur en chef des activités scientifiques Fibrose kystique Canada