RETOUR AU BLOG

🚨 Annonce : Défi du mois de septembre!

jeune femme assise - nous n'avons que 30 jours!

SEPTEMBER 6, 2023

Voici votre chance d’avoir un impact sur des milliers de vies.

NOUVELLE DE DERNIÈRE HEURE : Aujourd’hui, j’ai l’honneur de vous annoncer une toute nouvelle occasion : le défi du mois de septembre! Lisez la suite pour savoir comment vous pouvez aider…

Je veux toutefois commencer par me présenter — je m’appelle Teresa. J’ai 18 ans et je vis à Weyburn, en Saskatchewan, avec mes parents et trois jeunes frères et sœurs. J’ai reçu un diagnostic de fibrose kystique (FK) à l’âge de trois ans, mais j’ai vraiment tenté de ne pas le laisser me ralentir. Je passe la plupart de mon temps à danser ou à enseigner la danse, un art qui me passionne. Je m’efforce en ce moment d’améliorer ma fonction pulmonaire, car mes chiffres ont été plutôt bas ces derniers temps.

En quoi consiste le défi du mois de septembre? Le défi est simple : Fibrose kystique Canada a annoncé l’objectif urgent qui consiste à amasser 30 000 $ en 30 jours, une somme qui correspond aux coûts de fonctionnement d’un laboratoire de recherche pendant quatre mois! En nous mobilisant maintenant, nous pouvons faire de septembre le mois de l’espoir. Pouvez-vous nous aider à atteindre ce but en faisant un don aujourd’hui?

Comme vous le savez sans doute, des avancées incroyables dans la recherche sur la fibrose kystique nous ont donné des modulateurs hautement efficaces tels que Trikafta, qui ont révolutionné le traitement de la FK. Aussi incroyables qu’ils soient, ces médicaments ne guérissent pas la maladie et n’aident pas toutes les personnes atteintes de fibrose kystique.

Malheureusement, j’en fais partie.

Je ne veux pas être oubliée. Il est difficile de rester en retrait sans pouvoir utiliser ce médicament. J’espère qu’un jour, j’aurai accès à un médicament qui m’aidera autant que Trikafta aide les autres. J’appuie le défi du mois de septembre pour le financement d’un laboratoire de recherche, parce que ma vie dépend de la prochaine découverte.

Et je vous demande du fond du cÅ“ur — pouvez-vous nous aider à atteindre cet objectif? 

Teresa Weger

Si nous pouvons amasser 30 000 $ au cours des 30 prochains jours, nous pourrons financer la totalité d’un laboratoire de recherche pendant quatre mois, ce qui nous amènerait à la fin de l’année. Veuillez vous joindre à moi maintenant pour nous aider à réaliser ce but. Nous n’y arriverons pas seuls.