Skip To Content
BÉNÉVOLAT DÉFENSE DES DROITS
cf insights cf insights
Mois national de sensibilisation à la fibrose kystique au Canada et silhouettes de bénévoles

C’est le Mois de la sensibilisation à la fibrose kystique!

Cette semaine représente le début d’une période spéciale de l’année puisque mai est le Mois de la sensibilisation à la fibrose kystique. C’est le moment de célébrer la ténacité de notre communauté, d’honorer les proches qui nous ont quittés et de faire entendre nos voix collectives, afin de continuer à aller toujours plus loin pour permettre aux personnes fibro-kystiques de vivre plus longtemps et en meilleure santé. 

Cette année, nous avons encore plus de raisons de lutter, car le médicament révolutionnaire Trikafta a été approuvé au Canada pour les personnes atteintes de fibrose kystique de six ans et plus qui sont admissibles. Cependant, les formalités administratives empêchent de nombreux Canadiens d’y avoir accès.

Voici comment nous pouvons aller toujours #plusloinensemble pendant le Mois de la sensibilisation à la fibrose kystique pour nos amis touchés par cette maladie :

MARCHE FAITES DE LA FIBROSE KYSTIQUE DE L’HISTOIRE ANCIENNE

Participez à la Marche Faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne, l’activité nationale de collecte de fonds menée au Canada au profit des personnes atteintes de fibrose kystique. Fixez-vous un objectif de collecte de fonds qui vous poussera à aller toujours plus loin. Chaque dollar recueilli contribue à financer le travail de Fibrose kystique Canada, y compris ses efforts pour défendre l’accès à Trikafta pour toutes les personnes qui peuvent bénéficier du médicament.

Le dimanche 29 mai, participez à la Marche organisée dans votre région afin de vivre une expérience incroyable et inoubliable en compagnie d’autres membres de la communauté FK. Inscrivez-vous aujourd’hui!

Donnez généreusement dès aujourd’hui pour appuyer la campagne de financement de la Marche Faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne. Le travail communautaire de défense des droits et de relations gouvernementales de Fibrose kystique Canada n’est possible que grâce à la générosité de personnes comme vous. Nous sommes un organisme financé par des donateurs et votre don d’aujourd’hui, quel que soit le montant, nous permet d’effectuer notre travail et de changer des vies. Faites un don aujourd’hui!

AIDEZ-NOUS À DÉFENDRE L’ACCÈS AUX MÉDICAMENTS RÉVOLUTIONNAIRES

Envoyez une lettre à votre élu provincial dès maintenant grâce à  notre modèle facile et rapide à utiliser! Les élus ont un rôle à jouer pour que Trikafta soit remboursé par le régime public d’assurance médicaments de votre province ou territoire pour tous ceux qui pourraient en bénéficier. Parlez-leur de l’impact qu’aurait Trikafta sur la vie de leurs électeurs atteints de fibrose kystique. Vous n’aurez besoin que de quelques minutes. Envoyez une lettre maintenant!

ET

Utilisez les outils et modèles proposés pour rencontrer votre élu provincial et lui expliquer pourquoi il est essentiel que toutes les personnes de votre province ou territoire qui peuvent bénéficier de Trikafta aient accès au médicament. En participant au Défi de rencontres #Plusloinensemble, vous nous aiderez à atteindre notre but visant à rencontrer les représentants élus dans le plus grand nombre possible de circonscriptions à travers le Canada pour partager notre message. L’importance de ce travail ne peut être surestimée. Vous n’avez jamais rencontré votre élu provincial auparavant? Nous sommes là pour vous aider! En savoir plus

ACHETEZ POUR DONNER ET SENSIBILISER!

En l’honneur du Mois de la sensibilisation à la fibrose kystique, et pour aider notre communauté à mieux faire connaître notre cause, nous sommes heureux d’annoncer que des articles promotionnels aux couleurs de Fibrose kystique Canada sont maintenant disponibles. Vous pouvez acheter des t-shirts, des chandails, des casquettes, des chandails à capuchon et plus encore. Le meilleur dans tout cela est que FK Canada recevra 15 % de chaque achat pour financer la recherche, la défense des droits, les services d’information et de soutien, et bien plus. Veuillez noter que les t-shirts personnalisés de la Marche Faites de la fibrose kystique de l’histoire ancienne doivent être commandés avant le 10 mai 2022 pour garantir la livraison avant le jour de la Marche.

En allant #plusloinensemble pour l’accès à Trikafta, nous avons le pouvoir de changer profondément l’avenir de nombreuses personnes.