Toutes les mises à jour et ressources de Covid-19 peuvent être trouvées ici : Information au sujet de Covid-19 pour la communauté Fibro-Kystique
Skip To Content
BÉNÉVOLAT DÉFENSE DES DROITS
cf insights cf insights

Conseils pour rester en santé pendant la saison de la grippe

L’une des choses desquelles les personnes atteintes de fibrose kystique (FK) doivent particulièrement se méfier est l’influenza, communément appelée la grippe. À l’approche de la saison de la grippe, voici quelques rappels amicaux pour vous aider à éviter la grippe :

  1. Immunisation : Demandez à votre clinique de FK quels sont les vaccins recommandés, par exemple le vaccin annuel antigrippal.
  1. Prévention des infections : Évitez les contacts avec d’autres personnes fibro-kystiques et avec les personnes présentant une maladie respiratoire comme le rhume ou la grippe.
  1. Hygiène des mains : La meilleure façon de prévenir la propagation de microbes (bactéries et virus) et de prévenir les infections est d’éliminer les bactéries nocives en vous lavant fréquemment les mains. De nombreuses études ont montré que le meilleur moyen de prévenir la transmission des microbes est le lavage fréquent des mains à l’aide de la bonne technique.
  1. Hygiène en cas de toux : De bonnes mesures d’hygiène sont essentielles pour prévenir la propagation des microbes :
  • N’oubliez pas de couvrir votre bouche et votre nez avec un mouchoir quand vous toussez ou éternuez, puis de le jeter à la poubelle.
  • Si vous n’avez pas de mouchoir, toussez ou éternuez dans le haut de votre manche.
  • Après avoir éternué, lavez-vous les mains.
  1. Prenez soin de vous : Dormez bien, hydratez-vous, suivez votre régime alimentaire et restez actif; ces mesures vous aideront à rester en santé.