RETOUR AU BLOG

Des nouvelles du comité consultatif des bénévoles (CCB)

NOVEMBER 25, 2016

Ron Anderson et Brian Kerr sont coprésidents du CCB, qui représente toutes les régions où est présente Fibrose kystique Canada. Ex-président de la section de Toronto, Ron Anderson est actuellement membre du conseil d’administration national; Brian Kerr, lui, est ex-président de la section de Vancouver Lower-Mainland en Colombie-Britannique et président de l’Association de la Colombie-Britannique. Tous deux sont personnellement concernés par la fibrose kystique: le fils âgé de 23 ans de Brian et la fille âgée de 15 ans de Ron sont atteints de cette maladie.

Qu’est-ce que le CCB ?

Le comité a comme mandat de soutenir les orientations stratégiques de Fibrose kystique Canada et d’assurer les communications avec le conseil d’administration pour y porter la perspective des bénévoles sur tous les sujets qui les concernent. Le CCB est formé de 11 membres provenant des diverses régions du Canada et possédant une expérience de direction au sein de Fibrose kystique Canada. Ces représentants sont des partenaires de confiance actifs à tous les niveaux de l’organisation et respectent toutes les exigences de confidentialité dans leurs communications avec le personnel de Fibrose kystique Canada, les membres du conseil d’administration, les présidents et membres du conseil des sections, les familles des personnes fibro-kystiques, les bénévoles, les commanditaires et les partenaires de Fibrose kystique Canada.

Le CCB exprime les opinions de divers groupes identifiables et non pas les opinions et croyances personnelles des membres.

Tous les trimestres, le CCB fait ses recommandations au conseil d’administration en s’appuyant sur une information objective, vérifiable et obtenue à partir de données probantes. Ces recommandations peuvent être ou non mises en œuvre après une analyse complète par les membres du conseil et en fonction du meilleur intérêt de l’organisation.

Comment le CCB peut-il vous aider ?

Le CCB constitue le véhicule qui permet d’améliorer les communications au sein de l’organisation afin de favoriser son efficacité.

Actuellement, il revoit et met à jour le programme de prix et reconnaissance de l’organisation. Cette rationalisation permettra de simplifier le processus de mise en candidature et d’attribution des prix afin de le rendre plus équitable et représentatif, et de faciliter la reconnaissance du travail des bénévoles et commanditaires. Tous les détails sur le nouveau programme de prix et reconnaissance seront publiés en janvier 2017.