Toutes les mises à jour et ressources de Covid-19 peuvent être trouvées ici : Information au sujet de Covid-19 pour la communauté Fibro-Kystique
Skip To Content
BÉNÉVOLAT DÉFENSE DES DROITS
cf insights cf insights

Félicitations aux récipiendaires Kin des prix Bill Skelly et Ian F. McClure de 2016

Kin Canada est le plus ancien partenaire de Fibrose kystique Canada et son soutien continu a fait une différence dans la vie des Canadiens atteints de fibrose kystique (FK). Depuis le début du partenariat il y a de cela 52 ans, de nombreuses percées emballantes ont permis d’améliorer la qualité de vie des Canadiens atteints de fibrose kystique, et des travaux de recherche révolutionnaires ont mené à la découverte du gène responsable de la FK. Ces jalons n’auraient pas été atteints sans le soutien dévoué et inébranlable des membres de Kin Canada partout au pays.

Aujourd’hui, Kin Canada demeure le partenaire loyal de Fibrose kystique Canada et continue d’accroître la sensibilisation et de gonfler les sommes amassées pour appuyer les efforts essentiels dans le domaine de la recherche sur la FK et des soins aux patients. Pour en apprendre davantage à propos de notre partenariat avec Kin Canada, veuillez cliquer ici.

 Le Kin Mike Croghan reçoit le Prix Ian F. Mcclure de 2016

Membre de Kin Canada depuis toujours, Ian F. McClure est un pionnier dans la lutte contre la fibrose kystique. En plus d’avoir présidé Fibrose kystique Canada de 1976 à 1978, il a joué un grand rôle dans l’établissement d’un partenariat permanent entre Kin Canada et Fibrose kystique Canada.

En hommage à l’engagement et au dévouement remarquables d’Ian, Fibrose kystique Canada a lancé le prestigieux Prix Ian F. McClure lors du Congrès national de Kin Canada de 2014, pour souligner le 50e anniversaire du partenariat unissant les deux organisations. Le gagnant de cette année, Mike Croghan, a été annoncé en août à Edmonton dans le cadre du Congrès national de Kin Canada. Mike a été reconnu pour ses aptitudes exceptionnelles dans la coordination et la motivation de groupes de donateurs et de bénévoles lors d’activités de financement organisées au profit de Fibrose kystique Canada et des Canadiens fibro-kystiques.

Félicitations, Mike, et merci pour tout ce que tu fais chaque jour dans la lutte visant à mettre FIN à la FK!

Récipiendaires des Prix Bill Skelly de 2015-2016

Le Prix Bill Skelly est remis dans le cadre d’un programme annuel visant à reconnaître des activités hors du commun menées par Kin Canada dans le but d’amasser des fonds pour Fibrose kystique Canada et de sensibiliser la population à la maladie. Le Kin Bill Skelly était présent au Congrès national de Kin Canada cette année à Edmonton pour remettre les prix.

Les récipiendaires des Prix Bill Skelly de 2015-2016 sont :

District no 1 : Club Kinsmen district de Tilbury

District no 2 : Club Kin de Neepawa

District no 3 : Club Kin du campus de la University of Regina

District no 4 : Club Kinsmen d’Innisfail

District no 5 : Club Kinette de Duncan

District no 6 : Club Kinsmen de Napanee

District no 7 : Club Kinsmen de Sackville

District no 8 : Club Kinsmen de Lindsay

Félicitations et merci à tous les gagnants!