Toutes les mises à jour et ressources de Covid-19 peuvent être trouvées ici : Information au sujet de Covid-19 pour la communauté Fibro-Kystique
Skip To Content
BÉNÉVOLAT DÉFENSE DES DROITS
cf insights cf insights

Le Juritour remet près de 120 000 $ pour la fibrose kystique

Environ 125 cyclistes et un marathonien issus de la communauté juridique (avocats, juges, notaires, huissiers, juristes, greffiers et parajuristes) ont participé dimanche, le 18 septembre, à la quatrième édition du Juritour au bénéfice de Fibrose kystique Québec

Pour une quatrième année consécutive, le rendez-vous automnal attendu chaque année avec impatience par une centaine de professionnels juridiques a permis aux participants d’en connaître un peu plus sur la fibrose kystique (FK).

« La réponse des participants à cette invitation traditionnelle de Me Claude Provencher est encore une fois extrêmement positive. Mes félicitations aux membres du comité organisateur et aux bénévoles pour la collecte de près de 120 000 $ », a déclaré l’Honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien et présidente d’honneur. « Une autre édition réussie ! », a continué l’Honorable Mélanie Joly, dont le cousin est atteint de la maladie.

Cette année encore, l’activité permettait de découvrir à vélo la beauté du paysage de la Montérégie sur des parcours de 45 et 100 km. Me Anthony Battah a effectué un total de 45 km à la course, une nouveauté cette année.

Plusieurs partenaires ont apporté leur soutien à cette journée, dont belairdirect, BDO, la Chambre des notaires du Québec, l’Association d’assurances du Barreau canadien, McCarthy Tétrault LLP, la Financière Sun Life, Sarrazin Plourde, Barrette & Associés, la maison Wilson & Lafleur, l’Oréal Paris, l’Association canadienne des parajurites, Lafortune Légal, Irving Mitchell Kalichman (IMK), Handfield & Associés, SOQUIJ Intelligence juridique, Lamarre-Linteau & Montcalm et Legal Suite.

À propos de Fibrose kystique Québec

Depuis 35 ans, Fibrose kystique Québec a pour mission d’aider les personnes atteintes de fibrose kystique en recueillant les fonds requis pour financer les travaux de recherche, soutenir les soins de santé de haute qualité et sensibiliser le public à la maladie.

De gauche à droite sur la photo : Me Gérard Guay (président de la Chambre des notaires du Québec), Samuel P. Moreau (FK), Me Claude Provencher (fondateur du Juritour), Mme Cloé Provencher (FK), l’Honorable Mélanie Joly (ministre du Patrimoine canadien et avocate), Mlle Camille Papineau Maurais (FK), Mme Caroline Guillotte (FK) et M. André Levert (belairdirect).