RETOUR AU BLOG

LE PERSONNEL DE FK CANADA CONTRIBUE À LA RÉDACTION D’ARTICLES SCIENTIFIQUES FRÉQUEMMENT CITÉS 

Chercheuse penchée sur une table regardant dans un microscope avec des tubes à essai autour d'elle.

JULY 22, 2022

Fibrose kystique Canada est bien connu pour le financement de travaux de recherche percutants, dont la découverte du gène de la fibrose kystique et de nombreuses autres avancées importantes. Depuis 1960, l’organisme a investi plus de 200 millions de dollars dans la recherche. 

Mais saviez-vous que le personnel de FK Canada contribue également de façon importante aux connaissances universitaires? 

Le Journal of Cystic Fibrosis a récemment publié une liste de ses articles les plus cités depuis 2019, et le personnel de FK Canada est l’auteur de cinq d’entre eux. Le Dr John Wallenburg, directeur en chef des activités scientifiques, est l’auteur d’un article, et Stephanie Cheng, directrice du Registre, et le Dr Paul Eckford, directeur du programme de recherche, sont tous les deux auteurs de deux articles. Le Dr Eckford est l’auteur principal d’un article qui porte sur le Programme de thérapie individualisée de la fibrose kystique (PTIFK), mené par FK Canada et le Hospital for Sick Children et qui vise à mettre au point des outils in vitro et génétiques pour prédire les résultats cliniques individuels. 

Fibrose kystique Canada finance les travaux de chercheurs externes, mais les membres de son personnel contribuent eux aussi à des avancées internationalement reconnues en science et soins de la fibrose kystique. Ils agissent à titre de chercheurs principaux ou de cochercheurs, ce qui a un impact dans le domaine de la fibrose kystique, en plus de nos programmes axés sur notre mission et de notre travail de défense des droits. 

Êtes-vous curieux de savoir quels articles sont les plus cités? Consultez la liste complète ici : https://www.journals.elsevier.com/journal-of-cystic-fibrosis/most-cited-articles